Tu n'aimes pas la RIAA, tu n'auras pas ta place sur notre CD

Le par  |  26 commentaire(s)
bpi british phonography industry

Nous avons la fête de la musique, les britanniques ont eux leur semaine de la musique ! Celle-ci a quelque peu été gâchée pour une certaine Amy Thomas.

Nous avons la fête de la musique, les britanniques ont eux leur semaine de la musique ! Celle-ci a quelque peu été gâchée pour une certaine Amy Thomas...


Redécouvrons les métiers de l'industrie du disque !Bpi british phonography industry
La semaine de la musique en Grande-Bretagne aura lieu du 16 au 20 octobre prochains. A cette occasion, la British Phonography Industry, association des maisons de disques britanniques, souhaite faire (re)découvrir les différents métiers et filières de l'industrie du disque.

Par la même occasion, pourquoi ne pas aussi faire écouter de nouveaux artistes dans différents styles de musique ' L'opération "My Music" était lancée. Un CD comprenant les titres de 10 artistes sélectionnés par la BPI et répondant aux critères énoncés sera envoyé à 1 400 écoles de toute la Grande-Bretagne.


On regrette mais ça va pas être possible
Tout allait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes (enfin façon de parler bien sûr). Oui mais voilà, après un examen un peu plus aAmy thomaspprofondi de la liste des artistes retenus par la BPI, une certaine Amy Thomas se voit finalement refuser sa présence sur la compilation.

Amy Thomas est une jeune chanteuse de 12 ans. Comme elle le dit sur son site, elle "aime chanter et écrire des chansons. [Sa] couleur préférée est le vert citron et le terqoise qu'[elle] ne sait pas écrire. [Elle] joue de la guitare et prend des leçons de chant depuis le début de cette année". Mais qu'a-t-elle pu faire de si dramatique pour se voir refuser sa chanson '

Ce n'est même pas le fait d'avoir commencé à prendre des leçons de chant depuis moins d'une année, c'est à cause... de sa maison de disques, FlowerBurger Records. En effet, cette maison ne soutient pas le combat de la RIAA contre le Peer-to-Peer, et a même mis en ligne une pétition pour l'arrêt des poursuites contre les internautes.

Une petite communauté s'est donc formée autour de la jeune chanteuse, et ils étaient 50 à protester récemment devant les locaux de la BPI. La communauté s'agrandit peu à peu, et des actions se mettent en place : boycotter le CD "My Music", et assurer la promotion du CD d'Amy qui, comme par hasard pourrait-on dire, sort la même semaine.

Bien sûr, la BPI peut choisir qui elle mettra et ne mettra pas sur son CD, mais bon là quand même...


Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #125197
Si toutes les maisons de disque était comme ca...
Le #125200
Franchement ce comportement m'éneve ! Une maison de disques qui décide de ne pas chercher a contrrer le P2P, c'est une maison de disque qui fait des économies ! Des économies sur le cout de production d'un CD, c'ets un CD qui se vendras moins hcer... et vendre un CD moins cher est le seul moyen de combatre le P2P éfficacement !
Le #125202
je suis loin de soutenir la politique de la RIAA, mais franchement, les analyses marketing à la tuxthepenguin en 2 minutes chrono, c'est un peu facile, non '
Le #125204
Oui, en effet... Rien ne dit que ceux qui téléchargent en P2P achèteraient davantage si les CDs étaient moins chers... Ce n'est pas seulement une question de prix. Avoir une chance sur un million de se faire prendre revient à se dire qu'on ne se fera jamais prendre. A partir de là, prendre sa voiture, son vélo, son bus, etc. pour aller acheter un CD alors qu'on peut l'avoir "gratuitement"... pour en plus devoir le mettre de toute façon dans le PC pour pouvoir mettre les chansons sur un lecteur mp3... Autant gagner temps et argent, et télécharger directement.

Concernant la news, je pense que c'est juste de la CENSURE ! Un coup bas en somme contre ceux qui ne sont pas d'accord. Certains diront que c'est dégueulasse, d'autres que c'est de bonne guerre... A chacun son camp !
Le #125206
emule, première plateforme de telechargement mondiale, devance Itune et tout ses concurents.


avec les tongues UMP vous pourrez courir plus vite quand les flics viendront chez vous faire de la censure sur ce que vous aurez telecharger !



ps les tongues UMP sont moche et fabriqué en asie (surement par des enfants)
Le #125211
il dit qu'il voit pas bien le rapport entre l'UMP et le sujet de la news...

Ceci dit une chanteuse anglaise de 12 ans, je ne pense pas que ça soit une grande perte pour la musique...
Le #125213
altheos
Effectivement, mais c'est le principe qui est critiqué...
J'imagine que la PBI n'a jamais produit un CD audio avec des titres de Manu Chao

Le #125215
C'est prouvé que si le CD était moins cher alors les gens acheteraient plus ! Regardez, un smicard qui gagne 1000 ?/mois, vous pensez qu'il peux se permettre de mettre ne serai-ce que 30? tous les mois dans un CD ! Non !

Et puis vous etes peut etre pas comme moi mais entre avoir une version qui n'est rien car uniquemen,t numerique et avoir un objet sous forme de CD, je préfére, avoir l'objet !
Le #125217
Moi je dit bravo !! Bientot on aura des cd avec écrit "Support RIAA".

Quand on va regarder nos DVD (sous Win, pas sous Nux c'est illégal) on aura écrit en gros avec les pubs des studios "Support MIAA".

Bref, vive les multi national, a quand le parti politique RIAA & MIAA (Corporate)'
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]