Richard Garriott est quand même un sacré trublion. Ou juste quelqu'un de versatile, voilà. Mi-octobre, il a effectué un voyage dans l'espace qui a du lui chambouler les idées. Car de retour sur la terre ferme, la décision a été la sienne de quitter NCsoft. Ca tombait plutôt bien, voyez-vous, puisque dans la foulée, Tabula Rasa de la même société se cassait la figure. Pratique non (si on est adepte du mauvais esprit) ? Toujours est-il que notre ami Richard n'était peut-être pas encore revenu sur Terre (au figuré), car le revoilà à parler de jeu vidéo.


Tabula Rasa bis ?
Le créateur d'Ultima se confie dans une interview accordée à la BBC, même si... on a comme un goût de déjà-vu :

"Après vingt-cinq ans à Origin, la dernière chose que je voulais faire était encore un autre jeu médiéval fantastique. Maintenant, après un break très intéressant, je suis curieux de revenir dans la mêlée et de travailler sur un nouveau jeu. Probablement médiéval et fantastique, et online aussi ; il y a quelque chose de très puissant dans le fait de pouvoir rassembler les gens."

L'aventure Tabula Rasa n'aura-t-elle pas été suffisante ? Ou bien est-ce que Richard voulait retenter le coup ailleurs qu'à NCsoft ? Gardons nos théories, et attendons de voir plus précisément de quoi il en retourne.
Source : BBC