E3 2008 : Rick Perry encourage l'industrie du jeu

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Kotaku
rick-perry-gouverneur-texas

Le successeur de George "Doubeuliou" Bush dans l'Etat du Texas a très clairement fait savoir qu'il croyait fort en l'industrie vidéoludique, et de ce qu'elle pouvait apporter, en plus d'une opinion favorable pour lui.

rick perry gouverneur texasComme le gouverneur du Texas l'a lui-même dit, devant un parterre de professionnels du milieu du jeu vidéo, "c'est dans notre nature {...] d'être compétitif". Par ces mots, il désire que plus de sociétés s'implantent au Texas. Rick Perry dresse un portait curieux du joueur lors d'une déclaration :

"Les joueurs sont tellement habitués à se reproduire eux-mêmes, qu'ils sont disposés à continuer même lorsque leur jauge de santé frise le zéro. Il y a plus que quelques personnes dans cette salle qui ont jeté un jeu maudit sur le sol, en le faisant rebondir encore et encore. Ils aspirent encore aux rêves, mais cette fois, ils sont... plus sages et déterminés à réussir."

Personnellement, les seules fois où un jeu a atterri sur le sol ont été lors d'ouvertures maladroites du boîtier. Mais passons. Perry est ainsi disposé à rendre florissante l'économie du Texas, et à cet effet, se propose d'offrir 250 000$ (en "mesures d'incitation économique") à toute compagnie de jeu qui dépensera cet argent au sein de l'Etat. Mais pas seulement.

"Je vais demander à être législateur en janvier prochain... pour faire face en 2009, et je vais également demander plus d'investissements dans les secteurs public et privé dans des programmes d'éducation vidéoludique dans nos écoles. Il y a des possibilités extraordinaires."


"Cause the eyes on a ranger are upon you"
Rick Perry se réjouit que CNBC ait déclaré le Texas comme "meilleur endroit dans le pays pour faire des affaires". C'est également un lieu où le coût de la vie est faible, et par conséquent le niveau de vie y est élevé. De cette façon, 63 000$ est un salaire (moyen) jugé très acceptable pour un professionnel travaillant dans le développement de jeu vidéo, au Texas.

"En tant que gouverneur, je suis très fier que le Texas soit le troisième plus grand Etat producteur de jeu. Je vise à être numéro un, et je pense que nous pouvons l'être. Je pense que le programme de motivation au jeu dont nous disposons peut jouer un rôle très important dans notre marche vers l'avant."

Le gouverneur est ainsi venu à l'E3 pour encourager et reconnaître le travail accompli par le public présent. Ceux qui ne dormaient pas à l'écoute de son discours s'en souviennent.
Complément d'information
  • Chrono Trigger : une ressemblance avec Rick Astley ?
    Un troublant rapprochement a été fait entre une musique présente dans Chrono Trigger et une chanson de Rick Astley, chanteur ayant connu la gloire à la fin des années 80. La question a directement été posée au compositeur du hit de ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #279911
Hé ben ils en n'ont d'la chance les ricains, d"avoirs des hommes politiques qui s'intérèsses vraiment aux marchés du jeux vidéo, et qui soutienne fortement cette industrie

Les politiciens français devrait en prendre de la graine
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]