La licence est mondialement connue pour s’accaparer souvent le titre de « jeu de lancement ». Elle a permis à la Playstation première du nom de se faire un nom dans le monde du jeu vidéo. Elle a aussi assistée au lancement de la Playstation 2 ainsi que de la Xbox 360. Namco a clairement pour ambition de profiter de ces instants de flottement pour couper temporairement l’herbe sous le pied de la concurrence.

Une stratégie qui pour l’heure peine à convaincre, une stratégie qui plus est à double-tranchant. En cas de grave manquement technique, le titre peut au contraire souligner l’opportunisme de la firme.  Cette année, cette longue saga tâchera de s’illustrer sur la Nintendo 3DS en veillant à exploiter l’ensemble de ses fonctions.

Sympathique visuellement parlant, le titre semble tirer trop timidement partie de la surprenante puissance calculatoire de la 3DS. Ridge Racer 3D s’inscrit dans une optique arcade et se voit être doté de contrôles nerveux à souhait. Maitriser les dérapages sera indispensable pour parvenir au sommet du classement.

Ridge Racer 3D - Image 2 Ridge Racer 3D - Image 1 Ridge Racer 3D - Image 5

Ridge Racer 3D - Image 3 Ridge Racer 3D - Image 4