RIM : un BlackBerry virtuel pour PDA sous Windows Mobile

Le par  |  0 commentaire(s)
rim logo

Research in Motion ( RIM ) tente d'élargir son horizon et de séduire un plus large public en annonçant une suite logicielle destinée à être installée sur des appareils portables sous Windows Mobile et qui va permettre de les transformer en véritables BlackBerry.

Rim logoResearch in Motion ( RIM ) tente d'élargir son horizon et de séduire un plus large public en annonçant une suite logicielle destinée à être installée sur des appareils portables sous Windows Mobile et qui va permettre de les transformer en véritables BlackBerry.

L'application n'est pas intrusive et se traduit par une icône dans les menus de l'appareil mobile. En cliquant dessus, l'interface RIM OS des BlackBerry est lancée, avec toutes ses fonctionnalités actives de messagerie, de carnet d'adresses ou de rendez-vous.

Plus intéressant encore, la liaison aux services BlackBerry et au BlackBerry Enterprise Server ( BES ) est réalisable, apportant ainsi toutes les potentialités de la plate-forme développée par RIM sur des appareils qui ne sont pas initialement conçus pour elle.


Windows Mobile, une plaque tournante '
De la même façon, les applications tierces dédiées aux BlackBerry peuvent fonctionner sur des appareils Windows Mobile et le support de différentes méthodes de saisie assure la compatibilité avec des configurations matérielles diverses.

Les utilisateurs peuvent basculer sans difficulté du système Windows Mobile au système RIM OS. Cela ouvre des opportunités pour les développeurs qui pourront concevoir des applications capables de tourner indifféremment sur du matériel de type BlackBerry ou sur des appareils Windows Mobile.

Cette solution logicielle renforce la position du système Microsoft en tant que  passerelle entre les systèmes d'exploitation mobiles puisque qu'il existe également une application du nom de StyleTap qui permet de faire tourner des applications Palm OS sur la plate-forme Windows Mobile. RIM a indiqué vouloir lancer son application plus tard dans l'année, sans préciser si elle sera disponible gratuitement ou incluse dans un forfait.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]