BlackBerrry : nouvelles perturbations des services en EMEA

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
blackberry

Des perturbations ont été notées ce vendredi dans les services BlackBerry en zone EMEA, rappelant de précédentes heures sombres pour le fabricant Research in Motion.

La société Research in Motion ( RIM ) produit des smartphones mais elle propose également des services et gère sa propre infrastructure réseau sur laquelle viennent se greffer les opérateurs. Cette structure permet de diffuser divers services de communication sécurisés qui font le succès de la plate-forme.

Mais il arrive que cette architecture connaisse des incidents qui perturbent les services dans des pays entiers, voire des continents. Research in Motion a ainsi connu ces derniers trimestres quelques problèmes douloureux, dont une panne en octobre 2011 pile au moment où Apple lançait un nouveau modèle d'iPhone, provoquant réactions et moqueries sur les réseaux sociaux.

RIM avait mis plusieurs jours pour trouver une solution et s'était excusé en offrant des applications mobiles, l'obligeant à inscrire une charge exceptionnelle de plusieurs dizaines de millions de dollars dans ses comptes.

rim logoDepuis, chaque soubresaut des infrastructures de RIM est l'occasion de se demander s'il s'agit d'un petit incident ou d'une nouvelle panne générale. Ce vendredi, des utilisateurs de BlackBerry sur le réseau Vodafone en zone EMEA ( Europe, Moyen-Orient, Afrique ) ont constaté des difficultés sur la messagerie et la messagerie instantanée, tandis que les appels et les SMS fonctionnaient normalement.

Il apparaît cependant que ces soucis n'ont pas été identifiés chez d'autres opérateurs et que le problème pourrait en fait venir directement de Vodafone. Le fabricant RIM et l'opérateur ont indiqué en chercher les causes tandis que le retour à la normale s'est fait progressivement dans la journée.

A quelques jours du lancement de BlackBerry 10 et des premiers smartphones de nouvelle génération, RIM n'aurait sans doute pas besoin d'une telle publicité négative qui risque de remettre en cause la confiance de ses clients.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]