RIM : le smartphone BlackBerry 10 Developer Alpha se dévoile

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CrackBerry
BlackBerry 10 Dev Alpha 01

Annoncé au mois de mars pour préparer l'arrivée de la plate-forme BlackBerry 10, le prototype délivré aux développeurs se dévoile officieusement en images.

Pour assurer sa survie, le fabricant Research in Motion ( RIM ) mise son avenir sur sa future plate-forme BlackBerry 10 qui doit apporter de nouvelles perspectives à ses terminaux mobiles et les faire entrer dans une nouvelle ère les remettant à niveau avec les appareils mobiles sous Android et iOS.

Au vu de l'effondrement de la valeur du fabricant en bourse, il s'agit de l'initiative de la dernière chance, en dehors de la possibilité d'être racheté par un concurrent mais d'y laisser son indépendance. Pour parvenir à ses fins, le fabricant doit aussi créer une émulation auprès de la communauté de développeurs qui sont déjà fortement sollicités par les plates-formes concurrentes.

BlackBerry 10 Dev Alpha 01 


RIM a donc décidé de proposer en amont du lancement de BlackBerry 10 un prototype de smartpone baptisé BlackBerry 10 Developer Alpha lors de sa prochaine conférence développeurs début mai en Floride.

Les participants repartiront avec ce précieux appareil embarquant une version préliminaire non finalisée de BlackBerry 10 et qui ne sera pas commercialisé et reste un outil pour les créateurs d'applications.

Le site CrackBerry propose en avance quelques images du futur terminal qui représente d'une certaine façon le futur de RIM et dont l'aspect est sans doute plus ou moins représentatif du renouveau de BlackBerry et d'un positionnement plus ancré vers le tout tactile.

BlackBerry 10 Dev Alpha 02

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]