Rumeur : les smartphones BlackBerry 10 sous SnapDragon S4 Pro

Le par  |  0 commentaire(s) Source : BBOS.com
rim logo

Les premiers smartphones BlackBerry 10 vont devoir impressionner pour réussir le pari du succès de la nouvelle plate-forme et relancer le fabricant RIM. Ils pourraient être équipés d'un processeur SnapDragon S4 Pro de Qualcomm.

Research in Motion ( RIM ), via son CEO Thorsten Heins, a expliqué à plusieurs reprises combien le succès de BlackBerry 10, sa prochaine plate-forme mobile, et des terminaux qui en seront équipés, est important pour la société et reste son objectif prioritaire sur les différentes options possibles en vue de stopper le recul du fabricant et de ramener de la visibilité sur son savoir-faire.

Dans cette optique, il faudra un OS mobile convaincant...mais aussi des smartphones capables d'en exprimer les possibilités. Souvent critiqué ( même au temps de sa splendeur ) pour procéder plus à des mises à jour des caractéristiques de ses smartphones que de lancer réellement de nouveaux produits au fil des années, le fabricant va aussi devoir impressionner dans ce domaine.
 
rim logoEt pour réussir cette partie du plan, il faut des processeurs puissants dans les smartphones, pouvant assurer réactivité et prise en charge efficace des fonctions présentes. Le site BlackBerryOS.com affirme avoir eu confirmation de la présence de processeurs SnapDragon S4 Pro MSM8960T dual core de Qualcomm.

Sous la nouvelle micro-architecture Krait, gravée en 28 nm et cadencée à 1,5 GHz, cette plate-forme profite aussi d'un processeur graphique Adreno 320 ( toujours en provenance de Qualcomm ) de dernière génération.

La plate-forme matérielle devrait aussi embarquer une partie modem compatible avec la plupart des types de réseaux mobiles dans le monde en 2G, 3G et 4G LTE. Elle devrait constituer le socle des premiers smartphones BlackBerry 10 qui ne devraient ainsi pas manquer de réserve de puissance.

La même source évoque aussi la possibilité de poursuivre le partenariat avec Qualcomm sur la prochaine génération SnapDragon S5 attendue mi-2013.

Qualcomm SnapDragon S4

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]