Research In Motion, récemment ressuscité d'entre les morts après des procès en cascade, relève le chef, et s'attaque bille en tête à la téléphonie de troisième génération.

Après avoir frôlé le dépôt de bilan suite à de nombreux et haletants démélés judiciaires, la firme canadienne Research In Motion entend repartir du bon pied, et lance son premier Blackberry compatible avec le standard de téléphonie mobile de troisième génération, la fameuse 3G, avec le concours de l'opérateur britannique Vodafone.

Research in motion rim blackberry 8707v 3g

Basé sur la série 8700, lancée l'an passé, le Blackberry 8707v reçoit un processeur Intel PXA901 cadencé à 312MHz, associé à une mémoire SRAM de 16Mo, et à un espace de stockage de 64Mo au format Flash. Quadribande (850/900/1800/1900MHz) et compatible GSM/GPRS, le 8707v semble--mais cela appelle une confirmation--faire l'impasse sur l'EDGE, même si ce dernier fait partie du package habituellement proposé avec les autres appareils de la série 8700. Le modem 3G, essentiel pour les transferts de données, sera cependant de la partie.

Research in motion rim blackberry 8707v 3g

L'écran 65.000+ couleurs est quasiment inchangé, et reprend la définition 320 x 240 que l'on connaît sur les Blackberry 8700, et pour cause, le boîtier est pour ainsi dire inchangé. La liaison Bluetooth est de type 2.0, et l'autonomie en conversation est estimée à cinq heures.

Enfin sorti de la tourmente judiciaire qui lui a empoisonné la vie, ces derniers mois, RIM et son Blackberry entrent de plain-pied dans la 3G, longtemps après les autres, mais avec des recettes qui ont fait leurs preuves, et que les inconditionnels de la firme canadienne appelaient de leurs voeux. Les prix et forfaits demeuraient, au moment où étaient écrites ces lignes, un mystère total...




Source : Slashdot