PlayBook tablette RIM Malgré les difficultés du moment, une valorisation effondrée, des smartphones BlackBerry de nouvelle génération pas attendus avant le second semestre 2012 et des ventes de tablettes PlayBook qu'il faut perfuser par de généreuses ristournes, Research in Motion ne semble pas décidé à quitter le marché des tablettes.

Sa tablette PlayBook, qui attend toujours la mise à jour PlayBook OS 2.0 devant lui apporter plusieurs fonctionnalités clés, n'a finalement pas connu le succès espéré, faute de séduire une cible professionnelle qui n'a d'yeux que pour la tablette iPad.


Deux PlayBook à venir ?

Cela n'empêcherait pas le fabricant de préparer la succession de la première tablette à embarquer l'OS QNX qui doit servir de base à la prochaine évolution de la plate-forme mobile de RIM, BlackBerry 10. La société envisagerait de lancer deux nouvelles tablettes PlayBook.

La première embarquerait toujours un affichage 7" et serait une réédition de la tablette PlayBook initiale avec des caractéristiques révisées et une compatibilité HSPA+, pour un lancement attendu en avril 2012. L'autre version serait dotée d'un affichage 10" et proposerait une connectivité 4G LTE ( Long Term Evolution ) dans les pays possédant de tels réseaux.

Source : The Register