Rim logo Le groupe canadien a communiqué récemment sur ses résultats financiers trimestriels, qui connaissent une forte hausse et a ajouté que la direction prévoit une forte croissance d'utilisateurs, qui sont de plus en plus nombreux à adopter  ce que certains vont même jusqu'à appeler le CrackBerry, en référence au pouvoir addictif de ce téléphone qui fait office de véritable bureau mobile. 


Bénéfices au beau fixe
Les chiffres du deuxième trimestre, qui s'est clos le 2 septembre pour RIM, sont de 140,8 millions de dollars de bénéfices nets (soit 74 cents par action) à comparer avec les 110 millions de dollars (56 cents) que le groupe avait dégagés un an auparavant, sur un chiffre d'affaires en hausse de 34% à 685,8 millions de dollars.

L'agence de presse Reuters fait mention des avis des analystes qu'elle a interrogés, et qui estimaient un bénéfice par action de 71 cents, avec un chiffre d'affaires de 643,63 millions. Le bénéfice par action est affiché à 77 cents, hors dépenses liées aux stock-options éventuelles, au delà de ce qui était prévu donc.

Ainsi, le co-directeur général du groupe, Jim Balsillie, parle d'une " réponse exceptionnelle " du public américain au Pearl, son premier combiné multimédia destiné au grand public qui a été lancé en septembre via T-Mobile, dont nous vous parlions sur cette page.

Espérons que la technologie qui a fait le succès de la société soit rendue pérenne par l'appréciation des consommateurs afin que la démarche de qualité initiée par RIM perdure et fasse des émules autant au niveau professionnel que personnel.