Research in Motion a porté plainte auprés d'une cour californienne contre Samsung pour conncurrence déloyale et confusion au niveau des dénominations concernant le terminal sous Windows Mobile Samsung BlackJack (SGH-i607).

Le canadien RIM a lancé au mois de décembre aux Etats-Unis son dernier modèles BlackBerry Pearl, doté en plus de son clavier et de ses possibilités de messagerie mobile de fonctionnalités multimédia avancées, qui étaient jusqu'à présent le point faible des appareils mobiles BlackBerry.

Or, au même moment, chez le même opérateur Cingular, Samsung a lancé un smartphone à clavier et capable faire aussi de la messagerie mobile, avec une campagne publicitaire importante.

Terminal proche (clavier, messagerie mobile, fonctions multimédia), dénomination proche BlackJack...c'en est trop pour RIM qui demande l'arrêt de la commerciallisation du produit de Samsung, car risquant d'amener la confusion dans les esprits de certains utilisateurs.

Les différents acteurs de l'affaire n'ont pas souhaité s'exprimer, et Cingular signale qu'il poursuit la commercialisation du Samsung BlackJack .
  • CNet News