Services BlackBerry en panne : toujours des soucis

Le par  |  2 commentaire(s)
rim logo

troisième jour de difficultés pour les utilisateurs de smartphones BlackBerry, dont les services ne fonctionnent pas ou par intermittences.

rim logoLes ennuis ne sont pas terminés pour Research in Motion ( RIM ) alors que la société est confrontée à des dysfonctionnements de ses services en Europe et au Moyen-Orient, empêchant les utilisateurs de smartphones BlackBerry d'exploiter pleinement leurs terminaux.

Une première panne d'une vingtaine d'heures a été signalée ce lundi, suivie d'une seconde mardi malgré les affirmations d'un retour à la normale par le fabricant. Ce mercredi, des difficultés restent présentes pour de nombreux utilisateurs.

Discret les premiers temps, RIM a finalement indiqué que le problème est venu d'un commutateur de réseau défaillant au sein de son infrastructure, conduisant à une grosse rétention des données qu'il faut maintenant redistribuer, ce qui peut prendre un peu de temps.


Limites des systèmes centralisés
Une panne des services de cette ampleur n'avait pas été connue depuis plusieurs années et elle intervient à un moment où le fabricant est fragilisé par les assauts de la concurrence. L'introduction récente de BlackBerry OS 7 n'a pas calmé les inquiétudes des investisseurs et analystes qui attendent l'arrivée de l'OS QNX sur les smartphones BlackBerry début 2012 comme le véritable vecteur d'un changement.

Entre-temps, la pression s'accroît de la part des actionnaires qui demandent une réorganisation de la direction voire la vente de tout ou partie de RIM de manière à pouvoir s'appuyer sur un grand groupe. Le fonds Jaguar, en obtenant un soutien de 8% des actionnaires, ne manquera pas de relancer ses propositions de cession à la première occasion.

MàJ 16h00 : des dysfonctionnements ont aussi été notés en Amérique du Nord.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #844411
Aujourd'hui c'est l'architecture de répartition (au hasard l'Altéon) ... et demain ?
Toute cette indisponibilité ... Echelon va être moins chargé aujourd'hui.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]