RIM annonce le smartphone Blackberry 9000 Bold

Le par  |  1 commentaire(s)
Blackberry 9000 Bold

Le premier smartphone Blackberry de l'année est annoncé avec le Blackberry 9000, ou Blackberry Bold, un modèle performant orienté vers le grand public.

Blackberry 9000 BoldLe Blackberry 9000, ou Blackberry Bold ( que l'on pourrait traduire par " audacieux "), est le dernier-né de la firme canadienne Research in Motion ( RIM ) et confirme que la course au terminal puissant et polyvalent est bien lancée. Alors qu'un iPhone 3G se prépare à débarquer prochainement, RIM prend les devants en proposant un terminal aux fonctionnalités abouties.

Equipé d'un processeur 624 MHz, avec 128 Mo de RAM et un espace de stockage supplémentaire de 1 Go, sans compter le port microSD, le Blackberry Bold est un téléphone quadribande GSM / GPRS / EDGE et tribande UMTS / HSDPA ( une première chez RIM ) et doté des connectivités sans fil WiFi a / b / g, Bluetooth ( avec profil A2DP ) ainsi que d'un récepteur GPS intégré, associé au logiciel Blackberry Maps.


Mélange de productivité et de divertissement
De dimensions 114 x 66 x 13 mm pour 133g, avec une coque métallique, il possède un affichage 480 x 320 pixels 65.000 couleurs au format paysage surmontant un panneau de contrôle reprenant le trackball en forme de perle et un clavier complet de messagerie.

Le Blackberry 9000 embarque des applications de productivité pour la messagerie, le carnet d'adresses et l'agenda, mais aussi la suite DataViz pour consulter et éditer des documents Word, Excel ou PowerPoint. Il se propose également de renforcer l'expérience utilisateur en matière d'Internet mobile en assurant un affichage en modes Page ou Colonne et en permettant un zoom sur les portions intéressantes, avec une manipulation du trackball comme une souris.

Il possède un APN 2 megapixels au dos et un lecteur multimédia pour profiter de sa musique. Le smartphone Blackberry 9000 Bold est annoncé pour l'été 2008 à un prix non encore communiqué.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #227311
Si les opérateurs (SFR en fait) ne nous le proposent -ou imposent- pas à un tarif délirant comme précédemment, et si par exemple il se synchronisent aussi bien sur un PC qu'un Mac, Blackberry tient une réponse pour les pros et particuliers indépendants.
Que j'dis.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]