Partenariat RIM / MySpace et une Google App pour Blackberry

Le par  |  0 commentaire(s)
BlackBerry logo

Les smartphones Blackberry s'adressant désormais aussi au grand public, les applications mobiles pleuvent et les partenariats, comme celui inauguré avec MySpace, font leur apparition.

BlackBerry logoPuisque les smartphones Blackberry ne sont plus réservés aux seuls professionnels et qu'ils sont de plus en plus multimédia, autant développer des interactions grand public par l'intermédiaire d'applications mobiles.

C'est l'objet du partenariat signé entre Research in Motion ( RIM ) et MySpace pour la fourniture d'une application mobile et d'une plate-forme Blackberry sur MySpace.com. L'application va permettre aux utilisateurs mobiles de profiter de l'expérience et des contenus de MySpace à tout moment et en tout lieu pour ne rien manquer des dernières évolution du réseau communautaire.

RIM Blackberry MySpaceD'autre part, une page communautaire spéciale Blackberry va être créée sur MySpace afin de collecter les dernières informations et de fournir du contenu ( vidéos, jeux, sonneries, fonds d'écran, etc ) aux utilisateurs.


Profiter des réseaux sociaux sur Blackberry
Les réseaux communautaires s'étendent à l'univers de la téléphonie mobile et le mouvement de rapprochement entre RIM et MySpace est complètement dans la logique grand public des derniers smartphones Blackberry, dont le Blackberry Pearl Flip 8220 vient d'être annoncé.

L'application permettra de recevoir les différents messages générés depuis MySpace, d'afficher un statut et une humeur, de répondre aux requêtes des amis ou encore de gérer ses contenus et de partager les clichés et vidéos pris depuis son Blackberry.

Google app BlackberryDans un autre genre, Google s'intéresse également aux Blackberry puisque c'est une nouvelle Google App mobile qui est disponible sur cette plate-forme. Elle réunit sur une même page les différentes applications mobiles et offre un moteur de recherche direct, sans avoir à charger le navigateur, associé à Google Suggest, qui propose des suggestions à mesure que la requête est entrée.

De petites icônes donnent accès aux autres applications comme Gmail, Google Calendar ou Google Documents. L'application est téléchargeable gratuitement depuis .

Notons enfin l'annonce d'un partenariat entre Microsoft et RIM pour l'intégration des services Live Search au sein du navigateur Blackberry et de Blackberry Maps, permettant d'effectuer des recherches locales.

Cet accord en suit un autre qui a permis d'apporter les services Windows Live sur Blackberry, comme Windows Live Messenger et Windows Live Hotmail.
Complément d'information
  • Le cours de RIM remonte après l'accord Google / Motorola
    L'annonce de l'acquisition de Motorola Mobility par Google n'a pas fait flancher le cours de RIM, malgré les conséquences possibles d'un tel accord et l'accentuation de la pression sur le fabricant. Au contraire, le cours a plutôt ...
  • Brevets mobiles de Nortel : Google, RIM, Ericsson intéressés
    En même temps que Google, Research in Motion et RPX (gestionnaire de portefeuilles de brevets), c'est l'équipementier Ericsson qui pourrait tenter de mettre la main sur les brevets mobiles de Nortel dans une enchère qui débutera à ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]