RIM / DingleBerry : la PlayBook rootée, rafistolée, rerootée

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
RIM PlayBook 02

Alors que l'outil DingleBerry est le premier à permettre de gagner les droits admin sur les tablettes PlayBook, le correctif publié par RIM n'a pas résisté bien longtemps.

RIM PlayBook 02Fin novembre, la démonstration de la possibilité de rooter la tablette PlayBook de Research in Motion a été réalisé par un groupe de développeurs qui ont proposé un outil baptisé DingleBerry permettant de conrôler en profondeur la tablette sous PlayBook OS ( QNX, qui sera l'une des nouvelles bases de BBX / BlackBerry 10 ).

La démonstration a été faite sur PlayBook OS 1.x mais les concepteurs de DingleBerry ont assuré que le hack utilisé fonctionnait aussi sur PlayBook OS 2.0 Beta, dont la version finalisée doit être livrée début 2012 et qui apportera de nombreuses nouveautés, dont le support des applications Android.

  

Silencieux plusieurs jours après la démonstration, le fabricant a finalement reconnu que DingleBerry offrait bien la possibilité de jailbreaker la tablette PlayBook ( mais pas des smartphones BlackBerry, pour ceux que cela pourrait inquiéter ) et qu'il travaillait sur un correctif, mettant logiquement en garde contre les risques de sécurité qu'entraîne cette manipulation.

Une fois l'outil DingleBerry lâché dans la nature, RIM a rapidement riposté en poussant sur les tablettes un patch censé bloquer l'accès root à la PlayBook par ce moyen. Pas de chance, à peu près 24 heures plus tard, cmwdotme ( Chris Wade ), l'un des développeurs de l'outil, a indiqué sur Twitter que le correctif de RIM avait été contourné et que toutes les versions du firmware pouvaient être jailbreakées.

En attendant un nouveau correctif de la part du fabricant canadien ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]