RIM stoppe la production de la BlackBerry PlayBook 16 Go

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CNet
PlayBook tablette RIM

Malgré son grand âge (pour une tablette), la PlayBook de RIM reste d'actualité dans la stratégie du fabricant. Le modèle 16 Go est stoppé mais les versions 32 et 64 Go restent toujours disponibles.

Petite adaptation dans la stratégie tablettes du fabricant Research in Motion qui a décidé d'arrêter la production de sa tablette PlayBook en version 16 Go, tandis que les modèles 32 Go et 64 Go restent toujours normalement produits.

La société n'en donne pas la raison mais celle-ci peut être éventuellement trouvée dans le positionnement agressif de certains acteurs comme Amazon et sa tablette Kindle à 199 dollars qui ont lissé le marché, alors que d'autres acteurs sont sur le point d'entrer à des tarifs tout aussi bas. A 499 dollars à son lancement, puis ramenée à 199 dollars par un coûteux effort de promotion, la version 16 Go de la PlayBook devient difficile à vendre.

PlayBook tablette RIM Les rumeurs de nouvelles générations de tablettes PlayBook reviennent régulièrement sur le devant de la scène mais RIM s'en tient à son modèle, annoncé tout de même en septembre 2010 et commercialisé en avril 2011.

Il est vrai qu'il a bénéficié de l'importante mise à jour PlayBook OS 2.0 début 2012 qui lui apporte plusieurs fonctionnalités dont l'absence lui avait valu parfois des critiques mitigées à son lancement. Rappelons que son OS, issu de QNX, sera l'un des éléments du futur BlackBerry 10 sur lequel RIM fonde tous ses espoirs de relance.

En attendant, la BlackBerry PlayBook 16 Go reste commercialisée et disponible jusqu'à épuisement des stocks chez les revendeurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]