RIM : la sécurité sans fil doit être LA priorité

Le par  |  0 commentaire(s)
rim logo

La sécurité sans fil n'est possible qu'avec plusieurs applications comme un pare-feu et une protection anti-virus pour tous les combinés, la possibilité d'enregistrer l'activité sur l'appareil ( fichiers logs ), le chiffrement des données et l'obligation de pouvoir contrôler les téléchargements, a déclaré Mike Lazaridis, président de la compagnie qui a popularisé le BlackBerry, selon des propos relayés par MacWorld.

Rim logoLa sécurité sans fil n'est possible qu'avec plusieurs applications comme un pare-feu et une protection anti-virus pour tous les combinés, la possibilité d'enregistrer l'activité sur l'appareil ( fichiers logs ), le chiffrement des données et l'obligation de pouvoir contrôler les téléchargements, a déclaré Mike Lazaridis, président de la compagnie qui a popularisé le BlackBerry, selon des propos relayés par MacWorld.


La sécurité, maître mot de RIM
Il estime par ailleurs que la sécurité mobile " possède plusieurs facettes " reconnaissant que " cela paraît compliqué, mais ça l'est réellement ". Il a ainsi annoncé diverses fonctionnalités de sécurité, comme le chiffrement étendu ou l'absence d'appareil photo, pour les appareils BlackBerry qu'il fournira au gouvernement des Etats-Unis. Cette politique de sécurité a porté ses fruits puisque plusieurs gouvernements l'utilisent et l'OTAN a même autorisé son utilisation pour des informations sensibles.

Lazaridis a par ailleurs indiqué en outre que les utilisateurs d'appareils mobiles dans les gouvernements doivent prêter attention à ces questions, notamment lorsqu'il s'agit de contrôle à distance, un point central selon lui.

" Vous ne voulez pas avoir besoin de vous rapprocher de vos appareils à chaque fois que vous voulez faire une modification. Vous voulez absolument pouvoir contrôler ces appareils à distance et à plusieurs. " a t-il constaté. C'est pourquoi le premier objectif de Research in Motion reste la sécurité " Il n'y a pas de produits aussi bons que [ le nôtre ] lorsque l'on parle sécurité. (...) En matière de sécurité, quand quelque chose ne va pas, cela ne sent pas bon " a t-il conclu lors de son discours au FOSE IT 2007 de Washington, un événement commercial et technologique axé autour du gouvernement.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]