BlackBerry : RIM explique la panne par un problème de MàJ

Le par  |  2 commentaire(s)
BlackBerry Pearl (Small)

Dans un communiqué publié hier par RIM dont se sont faits l'écho nos confrères d'Associated Press, le groupe a déclaré que la panne de mardi soir jusqu'au mercredi matin avait été causée par " l'introduction d'une nouvelle mise à jour du système non critique " conçue pour optimiser le cache du système permettant aux utilisateurs du Blackberry d'envoyer des courriels.

Blackberry pearl smallDans un communiqué publié hier par RIM dont se sont faits l'écho nos confrères d'Associated Press, le groupe a déclaré que la panne de mardi soir jusqu'au mercredi matin avait été causée par " l'introduction d'une nouvelle mise à jour du système non critique " conçue pour optimiser le cache du système permettant aux utilisateurs du Blackberry d'envoyer des courriels.

Research in Motion
a indiqué qu'il ne s'attendait pas à ce que cette mise à jour affecte les utilisateurs mais " la période de test préalable avant de la mettre en place s'est montrée insuffisante ". Basée à Waterloo dans l'Ontario, l'entreprise a également déclaré que le processus conçu pour maintenir le service en cas de panne " n'avait pas pleinement rempli les attentes de RIM ", entraînant un délai assez long avant que le service ne soit remis en place.

La firme a expliqué avoir écarté des problèmes de sécurité ou de capacité, tout autant que des problèmes matériels ou du noyau logiciel, comme causes éventuelles de cette panne et a déclaré être en train d'améliorer ses tests, la gestion et la récupération des processus pour empêcher qu'une telle interruption de service advienne de nouveau.

Au total, ce sont 8 millions d'utilisateurs de BlackBerry qui auront été touchés par cette panne et l'on se doute que la dépendance que certains éprouvent envers ces appareils permettant de consulter ses emails, y compris en dehors du temps de travail, a pu engendrer un certain agacement.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #166058
Les américains sont rivés sur les BlackBerry et les Motorolas Razer, deux produits de merde.
Ils sont pourtant le choix avec le Nokia D61/62 ou le samsung I600 BlackJack.
Même chose avec les Ipods.....une vrai secte
Le #166112
Pour le Razer, je suis d'accord... c'est de la merde...

Mais pour les BlackBerry , je suis moin catégorique...

Ils ne sont pas conçus pour une utilisation "grand public".
Il est d'ailleur inutile d'en acheter (pour Mr Tout le monde), car c'est un peu comme l'Ipod, si on utilise pas le réseau de RIM, les BlackBerry sont ni plus ni moin qu'un GSM standard plutot bas de gamme...

Pour info, le réseau RIM permet de lire et envoyer des Email de son Entreprise comme si on était au bureau... C'est pas une simple redirection de mail..

Ce Bug affectent donc exclusivement les professionnels (cadres en costar cravatte... )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]