BlackBerry vs BlackJack : RIM attaque Samsung

Le par  |  0 commentaire(s)
BlackBerry Pearl vs Samsung BlackJack

Research in Motion (RIM) a porté plainte contre Samsung devant la cour de justice de Californie pour concurrence déloyale et dilution du nom de marque.

Research in Motion (RIM) a porté plainte contre Samsung devant la cour de justice de Californie pour concurrence déloyale et dilution du nom de marque. En cause, les nouveaux téléphones du fabricant coréen, dénommés BlackJack (connus aussi sous le nom Samsung SGH-i607).


BlackBerry, un emblème

Le canadien RIM estime que ses appareils BlackBerry, appréciés par plus de 6 millions d'utilisateurs dans le monde pour leur capacité à envoyer et recevoir des emails, sont devenus des modèles reconnus tant dans leur forme que dans leur fonction.

Samsung, en présentant le BlackJack, un terminal sous Windows Mobile avec un clavier complet et des fonctionnalités de messagerie mobile, entre directement en concurrence avec les produits de RIM, et notamment le petit dernier, le BlackBerry Pearl (disponible en France chez SFR et qui vient d'être annoncé chez Orange ).

RIM a rendu le Pearl plus attractif au niveau des fonctionnalités multimedia pour convaincre de nouveaux clients et estime que le terme BlackJack risque d'entraîner une confusion auprès des utilisateurs.


Blackberry pearl vs samsung blackjack


BlackBerry Pearl et Samsung BlackJack


Lancements simultanés
Il faut avouer que Samsung n'a pas lésiné sur les moyens publicitaires lors du lancement américain du BlackJack au début du mois de décembre. Pire, le lancement s'est effectué au même moment que celui du BlackBerry Pearl chez l'opérateur Cingular.

RIM demande à la cour californienne l'arrêt des ventes de téléphones BlackJack. Les intéressés n'ont pas fait de commentaires, et Cingular indique qu'en l'état actuel, la commercialisation du BlackJack est maintenue.
Complément d'information
  • Samsung s'attaque à la mobilité pro dans ses publicités et tacle RIM
    Après avoir conquis l'espace grand public, Samsung ne cache pas son intention de séduire aussi les entreprises. L'assaut a commencé avec une publicité voulant montrer les capacités et la sécurité de ses terminaux face à des mobiles ...
  • Fin du litige RIM BlackBerry/Samsung BlackJack
    On se souvient que le canadien Research in Motion (RIM) n'était pas très content de voir débarquer le smartphone sous Windows Mobile Samsung BlackJack exactement en même temps que son produit fétiche, le BlackBerry Pearl, chez ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]