Rio de Janeiro adopte le bracelet sans contact de Gemalto pour valider ses déplacements dans les transports publics

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Une initiative avant-gardiste de RioCard qui simplifie les paiements et améliore les transports en commun Amsterdam et Rio de Janeiro, le 4août 2016-Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, annonce sa ...

Une initiative avant-gardiste de RioCard qui simplifie les paiements et améliore les transports en commun

Amsterdam et Rio de Janeiro, le 4 août 2016 Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, annonce sa collaboration avec RioCard, qui exploite la billetterie des transports en commun de Rio de Janeiro, en vue de la mise en place de bracelets sans contact en guise de titres de transport. Une fois que la solution sera totalement opérationnelle, elle simplifiera les paiements sécurisés et sera d'autant plus pratique pour fluidifier les déplacements, quel que soit le mode de transport emprunté (bus, ferry, métro et train), de plus de 10 millions d'habitants[1] et de visiteurs dans la deuxième plus grande ville du Brésil.

Alors que le Brésil et Rio de Janeiro s'apprêtent à accueillir la plus importante compétition sportive au monde, les bracelets de transport sans contact de RioCard sont l'une des plus grandes innovations introduites à cette occasion pour améliorer les infrastructures en prévision de l'arrivée de 500 000 visiteurs étrangers[2]. Avec un simple passage du bracelet auprès des lecteurs sans contact déjà déployés dans la ville, la solution devrait inciter à utiliser les transports en commun, accélérer les transactions et simplifier la logistique des déplacements. Elle marquera le début de futurs paiements sans contact, simples et sécurisés, qui continueront d'être employés, même après le départ de la flamme olympique.

Gemalto fournit à RioCard son bracelet sans contact Celego étanche ainsi que son sticker sans contact Celego, qui intègrent tous deux une puce sans contact produite par Gemalto et certifiée par Visa et MasterCard. Il devient ainsi possible de disposer de l'ensemble des fonctions sécurisées des cartes EMV sans contact classiques. Initialement adoptées par RioCard à Rio de Janeiro en 2003, les cartes de transport sans contact font dorénavant partie du quotidien de millions d'usagers.

« Les nouveaux bracelets de RioCard confortent notre objectif de faire vivre à tous les habitants et visiteurs qui se déplacent dans Rio de Janeiro une expérience plus pratique et plus sécurisée », commente Cassiano Rusycki, PDG de RioCard. « Le succès récemment rencontré par Gemalto avec des projets dans le sans contact, notamment à Lille en France et avec le bracelet portable de Visa au Brésil, nous a incité à opter pour cette solution qui s'appuie sur un héritage technologique permettant de fluidifier les transports et accroître la sérénité des voyageurs. »

« L'expertise de Gemalto dans la mise en place de systèmes de paiement sans contact nous a permis de rester à la pointe pour offrir des solutions portables et des stickers sans contact qui fonctionnent très bien », commente Rodrigo Serna, président pour la région Amériques de Gemalto. « En collaboration avec RioCard, Gemalto a mis en place un programme pilote en 2013 qui capitalisait sur sa technologie de carte SIM NFC ; celle-ci a permis aux usagers d'utiliser leur téléphone mobile comme carte de transport sans contact RioCard. Ensemble, RioCard et Gemalto se retrouvent à l'avant-garde de la tendance des systèmes de paiement « portables » qui devrait se multiplier par six pour atteindre 126 millions de terminaux d'ici à 2019[3]. »

À propos de Gemalto
Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels - permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com ou suivez @gemalto sur Twitter.

Relations presse de Gemalto :

Philippe Benitez
Amérique du Nord
+1 512 257 3869
philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire
Europe et CEI
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang
Grande Chine
+86 1059373046
vivian.liang@gemalto.com

Ernesto Haikewitsch
Amérique latine
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

Kristel Teyras
Moyen-Orient et Afrique
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com

Shintaro Suzuki
Asie-Pacifique
+65 6317 8266
shintaro.suzuki@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.




This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Gemalto via Globenewswire

HUG#2033075

Source(s) : Gemalto

Complément d'information
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]