La RIAA souhaite interdire le ripping de CD en plongeant cette pratique dans l'illégalité.


RiaaOn le pressentait un peu suite à l'affaire de la vente des iPods pré-chargés, mais la RIAA confirme bien qu'elle n'apprécie plus tellement cette technique.

La Recording Industry Association of Amarica a révisé sa position à ce sujet.
C'est du moins l'objet d'un courrier que la RIAA et consorts viennent d'envoyer au gouvernement américain.

C'est donc une volte-face de la politique de la RIAA en la matière qui s'était montré plus conciliante lors de l'affaire MGM contre Grokster, où un de ses représentants avait considéré que la pratique du ripping dans le but de transférer les fichiers sur un iPod était " entièrement légale ".

Mais aujourd'hui, le discours a quelque peu changé :

" ce n'est pas parce que faire une copie dans certaines circonstances est un acte accordé, que pour autant cette pratique soit légitime et permise sans le consentement du propiétaire des droits "

" à cet égard, le jugement rendu dans l'affaire MGM contre Grokster porte simplement sur l'autorisation et non sur la légitimité "

Franchement, là ça fait beaucoup.

A partir du moment où l'on a acheté un CD, pourquoi vouloir en empêcher l'extraction des pistes et leur encodage pour en permettre ensuite l'écoute sur son baladeur préféré par exemple.

A moins que le but ultime de la RIAA ne soit de forcer tous les mélomanes à devenir des audionautes qui achètent leurs titres préférés, uniquement par le biais de plates-formes de téléchargement.


Autant conseiller à la RIAA d'investir dans les bio et nanotechnologies pour greffer à chaque individu une puce électronique type TPM......

Désolant...

Source : VNUnet