Rise of Mana : le nouveau Seiken Densetsu dévoilé

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Siliconera
Secret of Mana - vignette

Nous venons d'apprendre l'existence d'un nouveau RPG issu de la série Seiken Densetsu - surtout connu pour Secret of Mana sur Super NES - qui s'intitulerait Rise of Mana. Le titre ne serait pas réservé aux consoles, mais aux smartphones et tablettes.

Apparue pour la première fois en 1991 sur GameBoy, la série Seiken Densetsu est surtout connue par son second volet sur Super NES, intitulé Secret of Mana en dehors du Japon. Cet Action-RPG a fait les belles heures des amateurs du genre.

Square Enix logoAprès plusieurs volets et spin-off sortis sur différentes consoles, le site Siliconera nous apprend que Square Enix nous prépare un retour de la franchise avec Rise of Mana.

Le dernier numéro du magazine japonais Famitsu a annoncé la nouvelle, confirmant qu'il ne s'agira non pas d'un jeu dédié aux consoles, mais destiné aux mobiles et tablettes tournant sur iOS et Android. Selon les informations recueillies, il s'agira d'un free to play ( incluant des micro-transactions pour acquérir des objets spécifiques ) qui permettra de jouer en coopération jusqu'à huit.

Niveau scénario, il sera question d'incarner un héros mi-ange mi-demon qui a été envoyé sur Terre. Il sera notamment amené à visiter la ville de Miste, un lieu central dans lequel il sera possible d'acheter des armes, objets, mais aussi d'élever des familiers qui serviront de support au cours des aventures à venir.

Pour l'heure, aucune date de sortie n'a été révélée pour ce jeu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1668372
J'ai fini seiken densetsu 3 au moins 100fois, la dernière fois c'était il y a quelques mois. Alors j'ai vraiment été intéréssé lorsque j'ai vu cette news, mais le contenu m'a dégouté. Free to play avec micro transaction?? Bordel foutez ça sur de vraies console portable! j'imagine trop le changement de classe accessible uniquement contre des €€, ou alors payer pour débloquer des fins alternatives... j'aurais même acheter une DS s'il le fallait
Le #1668532
Secret of manan et Seiken Densetsu 3 sont 2 titres mémorables et incontournables !

Rise of mana a commencé a être développé par une équipe de fan avant que le projet n'avorte (dû à la licence).

Mais là ,F2P, microtransctions et sur mobiles et tablettes ... wtf ???
Le #1668792
Putain mais il ne s’arrêteront JAMAIS de DÉTRUIRE des légendes.....

Le monde du jeu vidéo tombe bien bas....
Le #1668812
Entièrement d'accord. C'est quoi ces conneries de free-to-play ??!!??
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]