Le verdict est tombé. Christopher Smith a été condamné à 5 millions de dollars pour avoir spammé massivement sur le réseau d'AOL.

No spam logo
L'été dernier, Christopher Smith, alias Rizler, avait été arrêté par le FBI à la descente de son avion en provenance de la République Dominicaine. La raison de cette interpellation ' Il était alors accusé d'avoir envoyé près d'un milliard de spam.

Dans l'affaire l'opposant au fournisseur d'accès à Internet AOL, dont les abonnés ont subi de plein fouet cette pollution numérique, la décision du juge fédéral Claude Hilton est tombée le 24 janvier dernier.

Il a été reconnu coupable d'infraction au Can-Spam Act ( Controlling the Assault of Non-Solicited Pornography and Marketing Act ), une loi adoptée le 16 décembre 2003 par le président Bush. Il devra par conséquent verser 5 millions de dollars ( 4,1 millions d'euros ) de dommages et intérêts, mais également 287.000 dollars ( 237.000 euros ) de frais de justice au fournisseur AOL.

Notons l'absence du fautif lors cette séance. En effet, il est incarcéré dans une prison du Minnesota dans l’attente d’un procès pénal. Cette seconde accusation concerne la vente illégale de médicaments....


Un de moins ;-)
Source : NetEco