Roaming en Allemagne : quelques précisions sur la nouvelle offre de Free Mobile

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Free Mobile
Free mobile

Ce mardi, Free Mobile continuait sur son lancement concernant les offres de roaming depuis l'Europe et intégrait l'Allemagne à son pass destination. Une destination qui est désormais intégrée dans l'interface de gestion des utilisateurs.

L'Allemagne vient donc de rejoindre le Portugal, les Antilles Françaises et l'Italie dans le tableau du suivi de consommation du pass destination dans la rubrique mon compte de Free Mobile.

Free mobile pass destination allemagne La facturation permet également d'accéder à un calendrier prévis du décompte de nombre de jours consommés et restant sur l'année en cours.

Mardi, Free Mobile ajoutait donc l'Allemagne à son offre de roaming international pour tous les abonnés d'une ancienneté supérieure à 60 jours. Elle permet aux utilisateurs d'appeler depuis l'Allemagne en illimité et d'envoyer des SMS et MMS en illimité également pendant 35 jours par an. Le forfait Data est également de la partie, avec 3 Go à se partager sur l'ensemble des destinations du pack.

Là ou l'on pourrait penser que Free est en retard sur la concurrence, il convient cependant de relativiser puisque chaque destination offre 35 jours par an de communication en illimité. Ce qui implique que si un utilisateur a déjà profité de 10 jours de communication depuis l'Italie, il bénéficie toujours de 35 jours de communication gratuite depuis l'Allemagne et les autres pays concernés par le pack destination.

Seul le forfait Data reste commun à l'ensemble des destinations, y compris aux communications en France. Néanmoins, le volume Data est renouvellé tous les mois ( 3Go pour les abonnés 3G et 20 Go ( dont 3Go en roaming international) pour les abonnés 4G.

Free Mobile précise que les jours non utilisés dans le pass destination ne sont pas reportables d'une année à l'autre. Comme toujours, aucune manipulation n'est à réaliser pour profiter de l'option qui s'active automatiquement dès le premier appel / SMS envoyé depuis l'étranger.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1649762
C 'est pas mal, et ça a le mérite d'être clair.
Le #1652652
Cela fait déjà un certains temps que mon opérateur Transatel a déjà inclus les appels et les SMS quand je voyage en Europe.
J'ai même une option Internet qui me permet de surfer sans avoir une facture qui explose à mon retour. Bref pour moi rien de nouveau avec les potentielles offres de Free

Le #1895369
Bonjour,

Y'a-t-il quelque chose à paramétrer pour la data (sur le tél ou dans l'interface free) ou cela se fait-il automatiquement ?

Car dernièrement je me suis rendu en Allemagne et j'ai pu téléphoner et envoyer des sms sans problème mais impossible d'avoir la data

Cordialement.

Paul
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]