Limitation des tarifs de roaming dans l'UE

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Reuters FR
Téléphone Portable

Bruxelles envisage une limitation dans les prix du roaming international.

Bruxelles envisage une limitation dans les prix du roaming international. La Commission Européenne les considère comme beaucoup trop élevés actuellement.

Pour rappel, le roaming international est le simple fait d'utiliser son téléphone mobile hors des frontières de son pays d'origine. Ceux qui le font régulièrement savent à quel point cela revient cher à la longue.

Pour que le roaming fonctionne, il faut permettre l'acheminement des appels entre les différents opérateurs nationaux du pays dans lequel on se trouve. Ainsi, lorsque l'on appelle d'un autre pays que le sien, notre opérateur national devra payer un tarif de gros à l'opérateur local partenairTelephone portablee, afin qu'il achemine notre appel sur notre réseau d'origine.

Comme l'avait souligné l'ARCEP, ces tarifs de gros sont encore relativement élevés. A ce propos, la Commission Européenne serait sur le point de mettre en place une réglementation visant à limiter ces frais entre les différents pays de l'Union européenne.

C'est en tout cas ce que révèle le quotidien La Tribune, ce vendredi soir, sur son site Internet :

" Selon nos informations, la Commissaire à la Société de l'Information, Viviane Reding, a demandé à ses services de proposer, dans les prochains jours, un règlement visant à limiter les prix du mobile à l'international (roaming). "


ArgentPlus exactement, il s'agirait d'appliquer, en roaming international, des tarifs similaires à ceux déjà appliqués en roaming national. Malheureusement, si ce décret était accepté, il n'entrerait sans doute pas en vigueur avant l'an prochain, au moins...

Aucun commentaire n'a été fait à ce sujet, par la Commission Européenne. Mais sachant qu'un tel système a déjà été appliqué aux virements bancaires entre les différents prestataires de l' Union Européenne, il y a fort à parier que nous ne tarderons pas à en entendre parler d'ici peu.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #84178
esperons que la baisse ne se fera pas à coup de 0.01 centime
Le #84204
C'est une bonne nouvelle pour ceux qui habite à la frontière d'un autre pays. Surtout quand quelqu'un essaye de te joindre quand tu es en brlgique et que tu as oublié d'éteindre ton portable. (ça m'ai arrivé plus d'une fois)
Le #84212
bonne initiative...

ya plus de frontiere mnt... d'accord que ca doit avoir un certain cout d'utilisé les infrastructures des autres ms pas a ce prix la...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]