Roamware : une passerelle pour utiliser des mobiles CDMA sur le réseau GSM

Le par  |  0 commentaire(s)

Alors que les réseaux de téléphonie mobile reposant sur la norme CDMA sont présents dans 18 pays, il existe plus de 100 pays exploitant la norme GSM.

Alors que les réseaux de téléphonie mobile reposant sur la norme CDMA sont présents dans 18 pays, il existe plus de 100 pays exploitant la norme GSM.

Jusqu'à présent, il fallait des mobiles rares et chers combinant les deux modes CDMA et GSM pour pouvoir communiquer sur les deux types de réseau.

Cette situation pourrait changer avec la passerelle IRG (Interstandard Roaming Gateway) développée par la société Roamware.

Cette passerelle, qui doit être implémentée sur les réseaux CDMA des opérateurs, permet à un mobile CDMA de fonctionner sur les réseaux GSM avec quelques restrictions d'identification. Il est même possible d'envoyer et recevoir des SMS sur un terminal CDMA, via le réseau GSM.

Des opérateurs en Inde et au Bangladesh ont déjà intégré la passerelle IRG à leur réseau CDMA, et des contrats sont en cours de négociations aux Etats-Unis et en Amérique du Sud.

Roamware proposera prochainement de la même façon d'assurer un accès GPRS depuis un mobile CDMA.

  • InfoWorld
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]