Robbie Bach tacle la PSP

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Venturebeat
microsoft_logo

Robbie Bach en veut à la console portable de Sony, selon toute vraisemblance. Lors d'une interview accordée à Venturebeat, il n'hésite pas à mettre en avant les faiblesses de la PSP.

microsoft_logoEt cet entretien n'étant qu'une première partie, on devine que la suite des déclarations du président de la division Entertainment & Devices de Microsoft sera à suivre avec un certain intérêt. Mais le moment fort de cette "mise en bouche" réside dans les reproches formulés envers la PSP. Les fonctionnalités multimédia de cette dernière semblent le laisser perplexe...

"La PSP est un produit raisonnablement bien fini au niveau des profits et pertes. Mais, en tant que produit concept, il y a des enseignements à en tirer. Il a beau disposer d'une bonne production audio, ce n'est pas un bon lecteur de musique, car il ne dispose pas de stockage local (à l'exception des slots de mémoire flash). Vous ne pouvez pas garder votre musique. L'écran a beau être superbe, seul le format Universal Media Disc est accepté pour la vidéo. Ce format n'a pas connu un grand succès."

Des critiques acerbes donc, qui ne sont pas les premières que Sony essuie. En voulant mixer le jeu avec nombre de fonctionnalités multimédia, le risque a été pris de se disperser, au détriment d'une qualité de tous les compartiments.


Bis repetita
Pourrait-on croire que le secteur jeu de la PSP convainc Robbie ? Pas vraiment, à en juger par sa remontrance envers la ludothèque de la portable :

"Au niveau des jeux, elle s'en tire bien. Mais même là, il s'agit le plus souvent de portages Playstation 2. Il n'y a pas beaucoup de jeux originaux. Lorsque vous faites ces périphériques, ils ne peuvent pas être très bons à beaucoup de choses. Ils ont besoin d'exceller dans leur domaine. Zune [réponse de Microsoft à l'iPod d'Apple] est un grand lecteur de musique. [...]. Je ne vois pas Zune comme la PSP. La PSP est une console de jeu qui fait aussi de la vidéo et de la musique. Nous pensons que Zune est un large dispositif de divertissement."


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]