Roboden : premier câble USB très extensible

Le par  |  0 commentaire(s)
Roboden

Dans le souci de nous proposer une solution pour esquiver les problèmes liés aux câbles USB trop courts, la société Asahi Kasei Fibers vient d'annoncer un cordon qui a la particularité d'être intégré dans un élastique. Explications.

RobodenNous nous sommes déjà confrontés à des soucis de longueur de câble. Pour résoudre ce souci, deux choix s'offraient à nous : acheter un cordon plus long ou acquérir une rallonge. Afin de proposer une troisième alternative, l'entreprise japonaise Asahi Kasei Fibers vient de mettre au point le premier câble USB élastique.

Ce produit, baptisé Roboden, se compose d'une gaine fabriquée en fibre d'élasthanne qui permet d'être étirée à souhait. À l'intérieur, le câble USB est placé en spirale, afin de permettre une extension sans risque jusqu'à 1,5 fois la taille initiale.

Dans l'absolu, la société a conçu ce produit pour une utilisation sur le marché de la robotique, les machines industrielles comme les robots humanoïdes qui effectuent des mouvements amples. L'utilisation de ce câble dans un contexte informatique est tout autre, puisque la pression pourrait engendrer le débranchement de la prise.

Pour l'heure, la société Asahi Kasei Fibers n'a pas indiqué si son produit allait être décliné pour proposer une solution optimisée pour la plupart des consommateurs.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]