Le robot imbattable au chifoumi

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Numerama
Janken-robot

Même si elle triche un peu, cette main robotisée est imbattable au jeu du pierre-papier-ciseaux lors d'une confrontation avec l'homme.

Des chercheurs japonais du laboratoire Ishikawa Oku de l'Université de Tokyo ont mis au point une main robotisée qui affiche un taux de réussite insolent de 100% au célèbre jeu du pierre-papier-ciseaux. Tout humain perdra lors d'une confrontation.

Le robot Janken n'est pas doté d'un mystérieux pouvoir de divination mais d'un système de reconnaissance de la main humaine ultra rapide. Une vision haute vitesse qui lui permet en une milliseconde de déterminer la position spatiale et la forme de la main humaine.

Alors oui, c'est de la triche mais le résultat est bluffant. Pour les chercheurs, cette technologie ouvre la voie à des possibilités de contrôle de coopération en quelques millisecondes.

Janken-robot 
De quoi permettre au robot de s'adapter rapidement aux mouvements de l'être humain pour par exemple l'aider dans son travail.

La chaîne YouTube du laboratoire Ishikawa Oku montre qu'il n'en est pas à son premier coup d'essai pour allier robotique et haute vitesse :

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #979401
il devrai améliorer leur robot pour le transformer un joueur de foot pour remplacer les joueurs bidons de l’équipe de France de foot. il se ferait un fric fou.
Le #979491
Moi je pense qu'on pourrait faire de vrais robots garde du corps imbattables en kung-fu
La science fiction n'est plus très loin...
Le #979511
le problème c'est qu'ils font des prototypes de robots interessants et prometteurs et puis après plus rien, on oublie, il n'y a plus aucune suite.

j'en ai lu pas mal des articles sur les robots, c'est joli à montrer devant les caméras, ca nous fait réver sur les possibilités offertes mais le passage à la pratique n'existe pas et ca fait des années que ca dure.
Le #979531
je vois que je ne peux pas éditer mon message donc j'ajoute:
pour battre le robot imbattable il suffit avec un mouvement harmonieux de faire les ciseaux, très rapidement le robot forme la pierre, et pendant ce temps continuer à ourir la main pour faire une feuille.
la décision du robot aura déjà été prise et là il perd.
(à tricheur, tricheur et demi )
Le #983431
a écrit :

le problème c'est qu'ils font des prototypes de robots interessants et prometteurs et puis après plus rien, on oublie, il n'y a plus aucune suite.>>j'en ai lu pas mal des articles sur les robots, c'est joli à montrer devant les caméras, ca nous fait réver sur les possibilités offertes mais le passage à la pratique n'existe pas et ca fait des années que ca dure.


pour le passage à la pratique, si tu trouve le moyen de les alimenter en énergie sans qu'il y ait un câble ou un brouette de batteries derrière le robot, je pense que tous les chercheurs en robotique du monde voudront te faire l'amour !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]