Des nouveaux robots visiblement humains

Le par  |  32 commentaire(s) Source : Nunuzz
Les robotes

On connait la passion des asiatiques pour les robots.

On connait la passion des asiatiques pour les robots. Le Japon et la Corée du sud semblent en tout cas rivaliser d'ingéniosité pour rendre ces machines visiblement humaines. Oublions justement un instant ces robots aux aspects mécaniques, bardés de diodes et de roulements en tous genres pour observer ces nouveaux modèles siliconés, féminins de surcroît et qui donnent un nouveau visage à la robotique.


Elle est synchro

Le robot humanoïde des Sud Coréens se nomme EveR-1 ( pas très original le nom...) et représente le portrait type de la coréenne. Habillée d'un tailleur rose, elle sait simuler des émotions et reproduire des expressions aussi fidèlement que possible. Elle sait reconnaître des visages et peut même engager la conversation avec une synchronisation parfaite des lèvres ( voir cette vidéo de démonstration).

Les robotes

De son côté, le Japon est un peu plus en avance avec son non moins séduisant modèle Actroid ( décidemment... ) présenté il y a quelques mois lors de la dernière exposition d'Aichi.
Les robotes

Guerre technologique '

Mais à quoi cela peut-il bien servir, se demanderont certains d'entre-vous '... A jouer, à nous aider à travailler, à faire la nounou ou le mannequin '... Et bien, non.

Il s'agit tout simplement, pour l'instant et pour les deux pays cités, de rivaliser pour savoir lequel sera la première nation robotisée au monde. Les Coréens annoncent même vouloir disposer d'un robot dans chaque foyer à l'horizon 2020, comme annoncé dans cette news.

Sûr que d'ici là, ces machines à visage humain seront à même de vraiment nous étonner. En espérant que des modèles hommes fassent tout de même leur apparition... Quand même...

°°°°°°°

Découvrir EveR-1 et Actroid en images
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #107387
ouais c un animal de compagnie avec un bouton ON/OFF et qui peut buguer en gros.

Perso je trouve qu'il vaut mieux un R2D2 multifonction sur roulette qu'un C3PO qui se traine sur 2 jambes et est peu pratique.

A moins d'un usage plus agréable qu'utile ...

J'imagine la tronche des maisons closes du 22eme siècle.
Le #107395
Bizarre, on a eu la même idée kolair...
Le #107397
Un peu aussi .

Mais je me demande si faire des robots à la forme humaine c'est vraiment une bonne idée. Cela tend vers la confusion. Il faudrai rendre obligatoire un signe distinctif: une marque visible par exemple...
Le #107405
Bonjour à tous et toutes

Voilà encore une subtitution d'ici quelques année de l'humain

Avec le chomage aussi haut + les délocalisations + les satanés robots nous devront imigrer vers mars

En tous cas, moi si je suis confronter à de tels robots et qu'il n'y pas de surveillance ,je pense les remerciés très chaleureusement.

Bonne journée
Le #107406
Pense à amener un petit radiateur alors car la coque doit etre froide
Le #107407
les poupées gonflabes ont du soucis à se faire
Le #107409
swordfish : bah non, on délocalise les robots sur Mars
Le #107415
il est ou le taille crayon '
Le #107419
Wadzar >Regarde la video, tu verras qu'on est pas encore dans un bouquin d'Asimov. On a pas encore tout à fait besoin d'un signe distinctif pour voir que ces robots ne sont pas vraiment vivants...
Le #107422
Y ONT PENS2 AUX TROUS ' bin oui ça serait génial ! lol
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]