Ces derniers temps, l'actualité tournant autour de LA Noire n'était pas particulièrement brillante, et ne tournait en rien autour du jeu en lui-même. Les employés du studio de développement avaient révélé il y a peu les conditions exécrables de travail orchestrées par le chef du studio, Brian McNamara. Il était question d'heures supplémentaires non payées, de demandes démesurées de la part de McNamara, de licenciements abusifs et de charge de travail trop élevée pour un salaire très médiocre. Le développement d'un des meilleurs jeux de l'année ne s'est donc pas fait dans les meilleures conditions, mais on ne pourra pas reprocher aux développeurs d'avoir fait rejaillir leurs problèmes sur le titre.

Pour réussir à sortir LA Noire dans les meilleures conditions, Rockstar a investi énormément d'argent dans le studio, permettant de garder le navire à flot. Si les employés se montrent reconnaissant envers l'éditeur, ce n'est pas le cas de son chef. McNamara semble réellement avoir un ego sur-dimensionné et n'accepte pas de concevoir le rôle important qu'a joué Rockstar dans le succès de LA Noire.

GamesIndustry révèle une succession d'emails relatant les différents évènements. Un énorme imbroglio qui se conclue purement et simplement par la fin des relations entre Rockstar et Team Bondi. Le studio devra se trouver un nouvel éditeur pour sortir ses jeux, mais avec un tel dirigeant, il n'est pas certain qu'un successeur à Rockstar se presse au portillon. Dommage pour les développeurs et autres employés de Team Bondi, qui semblent avoir leur travail à coeur...

Source : GameIndustry