Votre TV devient connectée avec un mini dispositif HDMI

Le par  |  1 commentaire(s)
Roku - logo

Le constructeur Roku vient d'annoncer un dispositif ultra réduit pour transformer votre téléviseur actuel en Smart TV, ce qui se révèle très intéressant et peu onéreux pour disposer de davantage de contenus.

Roku - logoLe fabricant américain Roku, spécialisé dans la conception de lecteurs multimédia, vient d'annoncer son nouveau produit qui devrait rencontrer un réel succès en 2012, dans le cadre de la démocratisation de la télévision connectée.

Baptisé Streaming Stick, ce produit présente des dimensions similaires à celles d'une simple clé USB. Seulement, il s'agit bel et bien d'un dispositif permettant de transformer sa TV en Smart TV. L'engin embarque en effet un processeur, de la mémoire, une série de logiciels et une connectivité WiFi pour assurer la diffusion de contenus.

Roku Streaming Stick - 2 Roku Streaming Stick - 1

Dispositif HDMI Roku Streaming Stick ( cliquez pour agrandir )

Aussi, cette « clé » se connecte simplement à la prise HDMI de votre téléviseur et ne nécessite nullement de câbles et autres sources de courant externes. L'appareil se pilote simplement depuis votre télécommande habituelle, affichant quelques 400 chaînes supplémentaires depuis la plateforme Roku, tout en assurant la mises à jour des produits.

Une remarque toutefois, le Streaming Stick ne fonctionne que sur les téléviseurs qui disposent du nouveau standard MHL ( Mobile High-Definition ) au sein du port HDMI.

Le prix de ce dispositif oscillera entre environ 40 et 80 euros, pour une disponibilité annoncée au second semestre 2012.

Complément d'information
  • Streaming : Roku s'invite en France
    Jusqu'ici réservé au marché américain, le service de Roku est désormais disponible en France. Au menu : une plateforme unique pour accéder à une foule de services de streaming.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #882641
Pas cher, mais la plus part des bouquets de chaines sont payants (8$/mois) et qu'ils ne marchent pas tous en france (comme netflix)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]