Logo free Compétition très suivie chaque année, Roland-Garros a connu cette année une autre dimension avec l'arrivée de la Haute Définition. Cet événement sportif a été chez Free l'occasion de promouvoir sa Freebox HD récemment inaugurée.


55.000 foyers sur la terre battue
Et le tennis a attiré pas mal de monde puisque ce sont pas moins de 55.000 foyers qui ont regardé les Internationaux de France via la chaîne Roland-Garros Haute Définition.

" Disponible sur le canal 66 de Freebox TV, cette offre a été regardée par 55 000 foyers. Free dispose donc à ce jour du parc de décodeur HD installé le plus important du marché. Cet évènement était la 1ère diffusion grand public en Haute Définition d’une manifestation sportive. ", indique le fournisseur d'accès dans son communiqué.


Une réussite technique
Techniquement, Free avec l'aide d' ATEME, a réussi " la prouesse technologique d’un encodage à un débit particulièrement faible pour un flux en HD de 5,2 Mbit/s IP comparé aux 12 Mbit/s pratiqués par les opérateurs du marché ".

Et le second FAI de France de déclarer face aux succès technologique et de l'audimat : " Une fois de plus, Free fait la preuve de la mission qu'il se donne : rendre accessible aux consommateurs une offre multiservices intégrant les dernières innovations technologiques au prix le plus attractif. "