Pour son centenaire, la marque allemande BMW a dévoilé sa vision de la voiture du futur avec un concept BMW Vision Next 100 combinant nouveaux matériaux, interfaces variables et conduite autonome. Ce sont désormais les marques qu''elle détient qui livrent à leur tour leur approche du véhicule de demain, à l'image de la Rolls Royce Vision Next 100.

Rolls Royce Vision Next 100 02

Cet étonnant concept, baptisé 103EX, reprend les formes massives chères à la marque de luxe en les épurant pour en faire un objet tout droit sorti d'un film d'anticipation. Doté d'un moteur zéro émission et capable de se diriger de façon autonome, la Rolls Royce Vision Next 100 reste un véhicule de prestige où rien n'est trop beau pour son propriétaire, désormais installé dans un vaste habitacle dépourvu de chauffeur.

Rolls Royce Vision Next 100

Le véhicule de 6 mètres de long cache un logement dans l'aile avant pour les valises et déploie un marche-pied à l'ouverture des portières, façon calèche du futur. L'intérieur est toujours constitué de matériaux nobles avec un grand affichage haute définition et tout le nécessaire à la relaxation des puissants de ce monde, constituant une sorte de cocon vis à vis du monde extérieur.

Le concept Rolls Royce 103EX, ébauche du véhicule du siècle prochain, fera l'objet de présentations à Londres du 18 au 26 juin, au Roundhouse London.