Rondo of Swords : images tactiques

Le par  |  0 commentaire(s)
Rondo of Swords 2

Rondo of Swords est un Tactical-RPG édité par Atlus qui est attendu pour le 15 avril 2008 sur Nintendo DS aux Etats-Unis. Si la portable de Nintendo permet de jouer à tous les jeux du globe, il serait appréciable, pour les non-anglophones, de voir une version arriver localisée en français.

A première vue, Rondo of Swords n'a rien de révolutionnaire. Il est un Tactical-RPG comme on en a pu en voir de nombreuses fois. Diverses rencontres (dialoguées) sont à attendre ainsi que des combats empreints de stratégie, proches d'une partie d'échec. Cependant, à y regarder de plus près, certaines qualités sautent aux yeux...

Rondo of Swords 2 Rondo of Swords 3 Rondo of Swords 5


Un character design attachant
Dans les softs où la puissance graphique n'est pas suffisante pour modéliser des personnages d'une manière réaliste, la solution est parfois de les faire intervenir, lors des dialogues, en 2D. Cependant, cette affichage pardonne encore moins que la 3D les erreurs de dessin. Si un héros est raté, la qualité de l'expérience s'en trouvera forcément amoindrie.

Rondo of Swords 6 Rondo of Swords 1 Rondo of Swords 4

Apparemment, dans Rondo of Swords, cela ne sera pas le cas. A la vue de ces quelques images qui présentent quelques personnages, le character design semble avoir été travaillé. Les protagonistes paraissent tout de suite attachants, fragiles ou charismatiques. Celui de Matthias ou de Owl sont très bien trouvés. Il ne reste plus qu'à attendre patiemment l'annonce d'une sortie en France désormais.



Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]