Roogoo : du mobile aux consoles, il n'y a qu'un pas

Le par  |  0 commentaire(s)
Roogoo - Image 2

Plutôt connu dans le monde des téléphones mobiles, SpiderMonk Entertainment effectue une naturelle transition vidéoludique vers les consoles de salon et les PC aux commandes d’un concept simple mais qui se montre diablement prenant.

Prénommé Roogoo, le jeu consiste ni plus ni moins à guider des astéroïdes spatiaux afin qu’ils atteignent sans encombre la base de la planète. L’espace et la surface de la planète sont néanmoins séparés par des obstacles de différentes natures, les monstres ainsi que les barrières à forme prédéterminée.

En effet, chaque astéroïde possède une forme donnée (triangle, carré ,cercle ,etc…) que le joueur doit faire correspondre avec l’ensemble des barrières logiquement orientables selon un axe de rotation et possédant un nombre de formes fixe. Au départ, le concept se montre enfantin à souhait mais au fur et à mesure que l’on progresse de nouvelles difficultés apparaissent rapidement comme la différenciation de couleurs ou le nombre de monstres.

Roogoo   Image 2 Roogoo   Image 5 Roogoo   Image 6

D’évocatrices formes géométriques

Composé de quarante-cinq puzzles, Roogoo vise en premier lieu les joueurs occasionnels et les fanas de puzzle. Son aspect basique lui permettra de séduire un large public grâce à ses graphismes colorés et on ne peut plus simples. Le minimalisme semble payer ses fruits d’un niveau artistique.

En revanche, son rudimentaire concept pourrait en lasser plus d’un, tout du moins seul. Présent le mode multijoueurs se veut bien plus compétitif et instaurera une dynamique de jeu plus élevée, une façon plus ou moins évidente de rattraper les choses…

Date de sortie prévue pour le 4 Juin 2008 sur PC et Xbox 360.

Complément d'information
  • E3 2008 : Roogoo sur DS et Wii
    Roogoo est un petit titre de puzzle sorti sur le XBLA le 4 juin dernier. Une version PC est également en cours de développement. Cependant, l'E3 2008 a confirmé l'arrivée de ce soft sympathique sur Nintendo DS et Wii pour la fin ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]