Rovio : après Angry Birds, Amazing Alex sur iOS et Android

Le par  |  2 commentaire(s)
Amazing Alex 02

L'éditeur Rovio, sortant de l'univers Angry Birds, dévoile une nouvelle franchise avec Amazing Alex et ses réactions en chaîne.

L'éditeur de jeux Rovio a bâti son succès sur la franchise Angry Birds, déclinée en divers épisodes et présente sur de nombreuses plates-formes. Elle a été un véritable moteur de croissance et la dernière édition Angry Birds Space a connu un succès très rapide.

Mais Rovio, qui a des dizaines d'autres titres en catalogue, ne veut pas s'appuyer sur ce seul univers pour assurer sa croissance et cherche donc de nouveaux relais. C'est dire l'importance de sa dernière création, baptisée Amazing Alex et disponible sur Android et iOS.

Amazing Alex 02  Amazing Alex 01 


Si l'on reste dans un univers de puzzles, il s'agit cette fois de créer des réactions en chaîne en faisant interagir différents types d'objets (les jouets d'Alex ) tout au long de 100 niveaux. Amazing Alex rend hommage à sa façon aux machines de Rube Goldberg ( des dessins de machines très complexes réalisant des tâches simples ).

L'interaction sociale est présente dans le jeu avec la possibilité de partager sa solution à l'un des défis, ou voir comment d'autres s'y sont pris, mais aussi de créer des niveaux à soumettre à ses amis. Amazing Alex est disponible sur iPhone et iPad via l'App Store et sur Android par le portail Google Play.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #987841
J'ai regardé la vidéo jeu pas aussi ludique et prenant que Angry Birds.
Le #988121
Un remake de crazy machines ; avec le système d'échange de soluces, à mon avis, c'est suffisament addictif pour avoir autant de succès qu'AngryBirds...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]