La PSP comme outil académique au Royaume Uni

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Daily Mail
PSP (Small)

C’est un fait, les jeunes préfèrent de loin les consoles de jeux aux insipides manuels scolaires.

Psp small
C’est un fait, les jeunes préfèrent de loin les consoles de jeux aux insipides manuels scolaires. La récupération – pardon – la « reconversion » de ces consoles vers un usage plus « utile » ne devait tarder.

A la Holyhead Secondary School de Handsworth, Birmingham, c’est précisément ce que l’administration a decidé de faire. A cet effet, le personnel administratif ainsi que le corps enseignant ont suivi 2 semaines de cours intensifs sur le maniement de la PlayStation Portable (PSP) de Sony.


Des TP à la PSP
Il ne s’agit pas tant de défier les élèves récalcitrants ou les bonnets d’âne sur une partie de Tekken Dard Resurrection que d’utiliser la PSP comme médium de transmission de matériaux pédagogiques. En effet, d’après nos confrères britanniques du Daily Mail, la PSP peut emmagasiner des vidéos éducatives, des clips audio, des notes de cours, des images ainsi que des manuels en version électronique.

Les professeurs pensent que cette console de jeu peut réussir là où les manuels scolaires ont échoué : susciter l’intérêt des têtes blondes, les motiver pour apprendre. « La console est comme un ordinateur portable. On peut l’utiliser pour préparer des cours sur-mesure pour des élèves qui ont besoin d’un soutien particulier. Certaines personnes la considèrent uniquement comme une machine de jeu. Elles ne sont pas conscientes du potentiel pédagogique de la PSP qui peut se connecter à internet et véhiculer des informations », affirme la très enthousiaste Lorna DIPROSE, enseignante à la Holyhead Secondary School.

Pour autant, les consoles ne sont que des compléments, et ne sont pas destinées à remplacer les manuels. L’établissement pense commencer avec ce programme d’évaluation de cette nouvelle méthode de soutien dès la fin des vacances de Pâques et a d’ores et déjà déposé une demande de subvention de 4,500 £, i.e., le prix de 30 PSP. Si la période d’essai se révèle concluante, le programme pourra être appliqué sur une base nationale.

On se frotte déjà les mains du côté de Sony…

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #164635
Deux semaines de courts intensifs pour apprendre à utiliser la PSP' Elle est si compliqué que ça ou c'est juste des profs proche de la retraite'
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]