RS-DVR, l'enregistreur vidéo délocalisé

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Slashdot

Trois grands opérateurs du câble américain unissent leurs effort pour proposer un service d'enregistrement de programmes délocalisé.

Trois grands opérateurs du câble américain unissent leurs effort pour proposer un service d'enregistrement de programmes délocalisé.

Comcast, Time Warner et Cablevision Systems comptent lancer prochainement un nouveau service, qui permettra aux téléspectateurs d'enregistrer leurs programmes préférés directement sur les serveurs du dernier nommé, et non plus sur le traditionnel lecteur-enregistreur de salon, le plus souvent associé aux différentes offres de télévision câblée outre-Atlantique.

Baptisé RS-DVR, pour Remote Storage Digital Video Recorder (enregistrement digital de vidéo sur unité de stockage distante), ce nouveau service permettra, selon les trois partenaires, de réduire considérablement les coûts d'exploitation et de maintenance par rapport aux solutions hébergées chez les clients : en cas de dysfonctionnement d'un appareil, en effet, celui-ci doit être retourné à l'opérateur, où il sera réparé ; le plus souvent, malgré la bonne volonté des services après-vente, il en résulte une interruption du service aux particuliers.

Pour alléchant qu'il soit, ce nouveau système soulève des questions en terme de confidentialité des programmes enregistrés, et donc de respect de la vie privée. Cablevision précise à ce sujet que les seules émissions qui feront l'objet d'un stockage auront au préalable été désignées par le client, au moyen de sa télécommande. Des initiatives similaires avaient précédemment échoué à cause du manque de maîtrise laissé à l'utilisateur final quant au choix des programmes enregistrables, le plus souvent truffés de pages de publicité...

Cablevision compte tester son RS-DVR pendant deux mois dans l'état de New-York, avant de le proposer sous forme de mise à jour logicielle à ses quelque 2,1 millions de souscripteurs américains. Rien n'indique pour l'instant que ce nouveau service aura une influence sur le prix des abonnements.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #97636
Ouais, super ! Non merci !
Ils pourront voir ce que vous enregistrez et donc faire du profiling ! De plus, ils pourront blinder de pubs et/ou des pubs dynamiques par rapport à votre profil, par exemple! Et puis, aucun contrôle sur ce que vous avez enregistré ... Et bonjour la vie privée ...! Et puis merde ! Tout appareil va être réduit à létat de terminal à la fin !! Pas moyenn !
Le #97711
et aucun moyen je suppose de les enregistrer sur un DVD... à éviter donc.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]