Regrets éternels : www.eons.com bien sûr!

Le par  |  3 commentaire(s)
eons

Le vieillissement de la population est un fait.

EonsLe vieillissement de la population est un fait. Alors que les décideurs politiques essaient encore de réagir (et on ne parle pas que d'un plan "canicule"...) et de prendre en compte ce processus, d'autres proposent des services plus ciblés, en utilisant un médium devenu plus ou moins accessible aux personnes âgées. Internet pourrait devenir ce que la radio représentait pour nos aînés dans un passé pas si lointain que cela... 

50+ Only
Johnny old smallEn effet, Jeff Taylor lance Eons.com, un site ouvert aux cinquante ans et plus. Les services proposés par le site sont particulièrement adaptés aux personnes de cette tranche d'âge.

Exemple : les membres d'Eons.com peuvent demander à recevoir une alerte en cas de décès d’une personne sur une zone géographique spécifique ou en réponse à des mots-clés pré-définis, tels que le nom d‘une école, d’une entreprise ou un annuaire de services.


The Bitter End...

Eons.com fonctionne de la même manière que le site Friends Reunited, à cette exception que Eons* part du principe que la plupart des quinquagénaires et plus ont quitté leur lieu de naissance et qu’ils ne peuvent pas forcément suivre les rubriques nécrologiques des journaux locaux. Eon ne précise pas si les membres pourront poster leur propre nécrologie afin d‘éviter cet effort aux autres.

Old people 1

L'histoire de ma vie
Le site proposera également une base de données remontant aux années 1930 dans laquelle les utilisateurs pourront ajouter des photos et des commentaires. Ce site pourrait devenir une véritable mine d’or. Sur 86 millions d’américains âgés de 50 ans et plus, 44 millions sont déjà connectés, mais seulement une poignée d’entre eux utilisent des sites de « social networking », qui visent un public plus jeune. Il faut savoir qu’aux Etats-Unis, les cinquante ans et plus contrôlent environ 67 pour cent des richesses nationales. Un marché à exploiter donc...

Jvieux1 small

En France, 21% de la population est âgée de 60 ans et plus. Ce qui laisse pressentir que ce genre de sites spécialement orientés "personnes âgées" émergeront de plus en plus.

D'ailleurs, le site Enaos, le monde du souvenir propose une rubrique nécrologique bien agencée. De plus, les réflexions (et actions) sur l'intergénération promettent d'être plus concrètes à l'avenir. Par exemple, le débat sur le droit de reprendre le volant, passé un certain âge, refait surface...


*Eon est un dieu de la mythologie phénicienne adopté par les Romains. Dieu suprême et impartial, il est le dieu du temps éternel et de la prospérité, n’ayant ni commencement ni fin ; dans l’expression de la propagande impériale il tenait une place privilégiée. Le dieu est substantivé en "éon", la grande division temporelle (l'Hadéen, l'Archéen, le Protérozoïque et le Phanérozoïque) de l'histoire de la Terre. Un éon est aussi une très longue période de temps.

D'un point de vue ésotérique, les électrons-éons, quasi immortels, constitueraient les éléments de notre propre survie après la mort, mais sous une forme très différente de celle de notre corps. Ces particules subatomiques, vecteurs de l’Esprit, seraient aussi vecteurs de l’évolution, des particules élémentaires aux atomes, puis aux molécules, aux cellules, aux tissus, aux organes, aux êtres, aux sociétés... Les atomes qui constituent notre être ne meurent pas, ils passent d’une vie à une autre vie, d’un être à un autre être. Il en est de même de toutes les particules élémentaires.

Complément d'information
  • GNT et sa rubrique jeu vidéo
    GNT s'est ouvert depuis quelques temps déjà à l'univers des jeux vidéo et vous propose une rubrique totalement dédiée. Au programme, actualités, tests et dossiers ainsi que de nombreux téléchargements.
  • Alice : une rubrique cinéma plus fournie
    Dans un communiqué de presse, la filiale de Telecom Italia vient d'annoncer le lancement d'une version remaniée de sa rubrique cinéma dont la sortie est concomitante avec le démarrage du festival du film de ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #122758
La fin de l'article craint.
C'est de la pure propagande pour les idées personnelles du newser.
Il n'y a aucun système de controle sur ce site '
Des dérives comme ça n'arriveraient pas sur des sites sérieux ...
Le #122761
@ mururoa : bonjour, et désolé de ne pas avoir été plus explicite. La fin de l'article concerne le lien entre le choix de l'appellation du site Eons et le sens de ce terme tel qu'il est compris à la fois par Jeff Taylor et les défenseurs de l'école "outre-vie". D'où la note explicative. D'ailleurs, l'URL d'Eons est souvent mal compris. J'ai préféré donner les 2 acceptions du terme, justement pour ne pas paraître subjectif. Tu remarqueras le conditionnel aussi.
Le #122835
Moi je suis content d'avoir eu cette définition particulière sur ce terme que je ne connaissais pas, merci donc pour cette "propagande" .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]