Rue89 racheté par le Nouvel Observateur

Le par  |  5 commentaire(s)
Rue89

Le pure player gratuit Rue89 débutera l'année 2012 dans le giron du groupe le Nouvel Observateur.

Rue89Lancé en 2007 sur la Toile, le site participatif d'actualité Rue89 a rapidement fait parler de lui en divulguant l'abstention de Cécilia Sarkozy à l'occasion du deuxième tour de l'élection présidentielle. Un scoop qui a permis à Rue89 de gagner rapidement en notoriété.

Récemment, on se souviendra également que c'est à Rue89 que s'est adressé le preneur d'otages d'une agence Pôle emploi dans le XIe arrondissement de Paris pour une couverture en direct.

Le cofondateur de Rue89, Pierre Haski, annonce aujourd'hui le rachat du capital du site par le fondateur et patron du Nouvel Observateur. À compter du 31 décembre prochain, Rue89 sera ainsi intégré au groupe du Nouvel Obs.

Rue89 revendique une audience de 2 millions de visiteurs uniques par mois et a choisi contrairement à un autre pure player comme Mediapart de proposer un accès gratuit à ses articles. Pierre Haski assure que Rue89 gardera une " totale indépendance éditoriale ".

À la tête du Nouvel Obs, Claude Pierdel estime que l'accord va permettre à son groupe une " meilleure adaptation à l'évolution rapide du Web ", comptant sur l'expertise de Rue89 en la matière.

Les réactions des lecteurs de Rue89 sont nombreuses avec des inquiétudes exprimées sur la notion d'indépendance.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #876771
<< Pierre Haski assure que Rue89 gardera une " totale indépendance éditoriale " >>




Le #876801
Bon ben un site en moins.
Le #876831
Sukebe >>>pareil !!!



"...par le fondateur et paTRon..."
Le #876961
En même temps, c'était rempli de journalistes transfuges de grand journaux (libé, Nouvel Obs, etc...). Donc, tout laisse à croire que dès le départ, rue89 c'était juste un truc monté de toutes pièces par les grands groupes pour faire croire à la pluralité de l'information sur Internet, à la start-up super cool venue de nulle part. Finalement, en étant repris par le Nouvel Obs, ils ne font que revenir dans le giron initial. Dans le même genre de montage bidon, il y a Agoravox.
Le #877091
Démocratie? Liberté de la presse? Pluralité?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]