Rumeur : la 3DS permettrait l'installation de jeux multiples

Le par  |  4 commentaire(s) Source : andriasang
Nintendo 3DS (4)

C'est le quotidien Nikkei qui l'affirme, la Nintendo 3DS autoriserait ses utilisateurs à installer leurs jeux dans un espace de stockage prévu à cet effet, ce qui résoudrait quelques problèmes rencontrés actuellement.

Nintendo 3DS (4)Nintendo ne nous aurait pas tout dit pendant l'E3, en témoigne cette info (ou plutôt rumeur) émanant du journal japonais Nikkei qui soutient cette possibilité d'installer ses jeux 3DS sur la portable pour s'éviter l'encombrement de cartouches. Si elle se vérifiait, ce serait une façon comme une autre de lutter contre le piratage qui dévore la DS depuis pas mal de temps.

D'après ce qu'on nous dit, plusieurs jeux à la fois pourraient être installés dans la mémoire interne de la 3DS, ce qui lors d'un voyage par exemple s'avèrerait très pratique pour ne pas avoir à transporter moult boîtes.


Un petit pas
Étant donné que Nintendo n'a pas confirmé cette fonctionnalité à l'heure d'aujourd'hui, nous accorderons une crédibilité toute modeste à ce que vous venez de lire.

Mais encore une fois, permettre aux possesseurs de 3DS de copier le contenu d'un, deux ou trois de leurs titres dans leur console représenterait un léger pied de nez fait au piratage (puisqu'on rentrerait plus facilement dans la légalité ainsi), même si nous savons que la 3DS sera équipée spécifiquement pour contrer ce fléau.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #659411
Ça m'étonnerait. Parce que sinon, suffit de se faire prêter le jeu, et paf, il est installé. Ou alors il y a un système semblable aux DRM : il faudrait remettre la cartouche au bout d'un certain temps pour réactiver le droit d'y jouer. Là, c'est peut être plus crédible... :?
Le #659431
C’est la réflexion que je me sui faite
Le #659441
Bonsoir à vous. Moi de même.
Le #659821
Heu, vous avez lu la nouvelle ou vous vous êtes arrêté au titre?

Là, il est question d'avoir plusieurs jeux d'installés sur sa console, pas de pouvoir installer un même jeux sur plusieurs consoles.

De plus vu ce qui se passe ailleurs, il y a au moins deux solutions au problème du "on prête le jeux et "PAF" il est installé" :
1) il faut la cartouche pour jouer (comme sur la PS3, les PC, etc)
2) on doit passer par une boutique en ligne pour installer le jeux (steam, app store, boutique wii, etc).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]