3DS : aussi puissante qu'une PS3/Xbox 360 ?

Le par  |  12 commentaire(s) Source : IGN
nintendo-ds-3d

La prochaine portable de Nintendo serait capable de rivaliser avec la PS3 et la Xbox 360 en termes de puissance ? Certains développeurs ayant été en contact avec la 3DS soutiennent en effet ce propos.

nintendo-ds-3dEn s'intéressant de près aux consoles portables de Nintendo, on constate la chose suivante : au niveau de la puissance du hardware, le Game Boy se rapprochait d'une NES, le Game Boy Advance d'une Super NES, la DS d'une Nintendo 64, bref, en continuant ainsi, nous pensions logiquement que la 3DS serait calquée intérieurement sur le GameCube. Et nous avions peut-être bien tort.

IGN rapporte en effet la rumeur suivante :

"Plusieurs développeurs qui ont approché la 3DS dans sa forme actuelle ont déclaré, officieusement, qu'elle dispose de capacités de traitement qui dépassent de loin la Nintendo Wii et amènent l'appareil à afficher des capacités proches de celles de consoles HD telles que la PlayStation 3 et la Xbox 360."


Un jolie conte de fées ?
Ce qu'on nous dit paraît assez incroyable et improbable, mais comme la prochaine PSP devrait se situer à mi-chemin entre une PS2 et une PS3, c'est une hypothèse qui devient plausible. On apprend d'ailleurs que contrairement à ce qui se disait jusqu'alors, la 3DS n'utilisera pas le chipset NVIDIA Tegra.

Pour ce qui est du prix de la machine, IGN pense que Nintendo commercialisera sa 3DS aux alentours de 200$. Avec une DS Lite actuellement à 129,99$, une DSi à 169,99$ et une DSi XL à 189,99$, on comprend mieux le raisonnement. Patience, l'E3, c'est bientôt.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #653901
Une telle puissance pour un si petit écran, c'est pas un peu du gâchis?

Alors je vois deux possibilités :
- soit il s'agit "seulement" de la puissance de calcul (partie processeur donc), et cette équivalence ne vaut pas pour la partie graphique. Donc en gros, c'est bien, mais c'est un peu jouer avec les mots, en pur effet de com'.

- soit on peut brancher la 3DS à une TV. Alors là Nintendo fait un grand coup, à la fois console portable et console de salon, un truc de ouf.
Il pourrait même être envisageable de la brancher, non pas à la TV, mais à la wii! Et "paf", une wii surboosté aux capacités équivalentes à la concurrence.
La ce serait grand, fun, intelligent, et bien dans l'esprit Nintendo je trouve.
Le #653921
Moi je ne trouve pas impossible, et même normal

Les technologies des consoles HD on déjà + de 5 ans, donc c’est normal et pas vraiment utopique

Mai comme tu le dit si bien des super graffs HD sur un timbre poste ne sert pas a grand chose, mai il ne faut pas oublier que pour le 3D il faut calculer 2x l’image et c’est là qu’interviens le surplus de puissance (la PS3 et la 360 on bien du mal pour la 3D en HD)
Le #653931
C'est marrant comme tout le monde relaye la même information mot pour mot.
Personnellement je vois mal comment une petite ds pourrait rivaliser de puissance avec une 360 ou une ps3 qui ont déjà du mal à se refroidir dans les conditions actuelles.
C'est encore une histoire de mesure statistique dont on ne connait pas toutes les valeurs, du buzz pour ne rien dire.|


Le #653951
Kiky

Ton hypothèse sur une 3DS 2 en 1 n'est pas si farfelu.
Wait and see...
Le #653971
Hum y en a qui n'ont pas encore mangé assez de couleuvres...
Nintendo n'a jamais cherché la toute puissance, et le peu de fois où ils ont essayé (N64...) ils se sont pris un gadin!
Contrairement aux autres constructeurs, ils font une console qui peut exploiter leurs jeux maison et les autres font avec ce qu'il y a.
On sera fixé d'ici la semaine prochaine.
Le #654151
hum à mon avis Nintendo joue juste sur les mots, ils parlent surement que de la technologie 3D, les graphisme et la puissance de calcul c'est tout autre chose.

Et comme vous le dites, déjà la 360 et la ps3 chauffent beaucoup alors si une DS devaient être aussi puissante que ces deux consoles, les écrans se mettraient à fondre

De toute façon les technologies utilisées pour des consoles de jeux ne sont pas assez miniaturisé pour faire tenir entre nos mains une puissance telle que la ps3 et la 360, cela couterait la peau des fesses à fabriquer, et à vendre n'en parlons pas.
Le #654231
Ils parlent peut être de puissance par pixel. En gros de la capacité à calculer de la 3D en fonction du nombre de pixel affiché à l'écran.
Et là avec un écran plus petit, on a besoin de moins de puissance pour le même niveau d'effets visuels.
Anonyme
Le #654351
Pardon mais... vous connaissez la taille de l'écran de la 3DS ? Vous êtes forts... Vu que la console n'a pas été montrée...
La 3DS c'est un nom PROVISOIRE, et vu que ça ne sera pas une nouvelle version de la DS... rien ne dit que la console ressemblera à une DS
Le #654401
On parle de Nintendo, je les vois mal faire une nouvelle console portable complètement différente, elle aura donc deux écrans comme ses grandes soeurs vu qu'elle sera totalement compatible avec leurs jeux, et puis ça se vendrait pas si elle devenait aussi grande qu'un Eeepc
Anonyme
Le #654431
Après enquête, il y aurait effectivement 2 écrans, dont un en 16/9... malgré tout on ne connait pas la taille des écrans, donc s'enflammer ne sert à rien pour le moment, enfin c'est un avis perso
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]