Akira Yamaoka quitte Konami

Le par  |  0 commentaire(s)
Akira Yamaoka

Voilà une apparente triste nouvelle qui émane du site Aeropause, disposant d'un contact chez Konami Japon qui lui aurait confirmé qu'Akira Yamaoka, célèbre compositeur de la saga Silent Hill, ne fait plus partie de la société.

Akira YamaokaAprès seize ans de supposés bons et loyaux services au sein de la boîte, Akira Yamaoka aurait donc quitté Konami. D'après même la branche américaine de la firme, cette rumeur ne serait "pas fausse", l'amenant ainsi petit à petit à devenir une véritable information. Mais il en existe probablement parmi vous qui ignorent qui est cet homme.

C'est un compositeur japonais qui a connu la consécration en signant des B.O. cultes sur la série des Silent Hill. Il en deviendra d'ailleurs le producteur à partir du troisième épisode. Son dernier travail en date chez Konami aura été Silent Hill : Shattered Memories, le remake du premier volet.


Un homme surprenant
Mais il est bien possible que vous n'ayez pas attendu 1999, date de sortie de Silent Hill premier du nom, pour être en contact avec les œuvres de Mr. Yamaoka. En 1994, il prenait part à l'aventure Sparkster, très sympathique jeu de plate-forme sorti sur 16 bits. Peut-être encore plus étonnant, c'est à lui que l'on devra la bande originale de Winning Eleven 4, ISS Pro Evolution chez nous.

Nous n'omettrons pas d'ajouter qu'il a pas mal officié sur la série des Beatmania (Bemani), jeux musicaux de l'éditeur. Akira Yamaoka a également sorti un album solo début 2006, appelé "iFUTURELIST". Il semblerait qu'il soit aussi l'auteur du thème musical du générique de l'émission 101%, diffusée sur la chaîne française Nolife.

Son départ de chez Konami ne signifie sans doute pas qu'il ne travaillera plus sur un SiIent Hill, mais que sa liberté sera plus grande, certainement. Nous lui souhaitons bonne continuation, et on se quitte avec un morceau du monsieur, en provenance de l'OST de Silent Hill 2 (je ne l'ai pas entendu dans le jeu, en revanche).

Plus de doute possible, le site Original Sound Version vient de confirmer la rumeur qui faisait état du départ d'Akira Yamaoka de chez Konami. Une interview du compositeur abordant cette décision ainsi que ses projets futurs sera d'ailleurs bientôt publiée sur ce même site.

Complément d'information
  • Akira Yamaoka rend hommage aux sinistrés nippons en musique
    Officiant désormais chez Grasshopper Manufacture, Akira Yamaoka a tenu à honorer les victimes de la catastrophe frappant actuellement le Japon en composant deux morceaux. Ces derniers (plus un) sont disponibles en téléchargement sur ...
  • Akira Yamaoka : ses projets au sein de Grasshopper
    Depuis son départ de Konami, nous ignorons un peu ce que devient Akira Yamaoka. D'après nos dernières informations, il a rejoint en début de mois le développeur Grasshopper Manufacture, et travaille actuellement sur des titres qui ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]