Rumeur : Bientôt des mobiles Palm sous Linux ?

Le par  |  0 commentaire(s)

Selon LinuxWorld, la société Palm envisagerait de présenter aux Etats-Unis et avant la fin de l'année une série de téléphones portables tournant sous Linux.

Selon LinuxWorld, la société Palm envisagerait de présenter aux Etats-Unis et avant la fin de l'année une série de téléphones portables tournant sous Linux.

On ne parle pas ici de Palm OS sous Linux (à paraître mi 2006) mais de Wind River Linux.

Bien que Ed Colligan, CEO de Palm Inc., ait affirmé lors de la présentation du Palm Treo sous Windows Mobile qu'il n'y aurait pas de développements sur d'autres systèmes d'exploitation, LinuxWorld laisse entendre qu'il pourrait cependant y avoir de la place pour le lancement d'une gamme de mobiles sous Linux dit feature phones (moins complexes que les smart phones).

Le fait que PalmSource se soit tourné vers Linux pour faire évoluer son Palm OS d'une part, et que d'autre part Palm Inc. ait tenté de racheter sans succès PalmSource, confirmerait l'intérêt de Palm pour Linux et justifierait cette nouvelle manoeuvre.

Palm Inc. pourrait donc faire appel à Windows Mobile pour ses smartphones et Linux pour le segment des feature phones, appelés à représenter la majorité des téléphones vendus ces prochaines années, et en attendant l'arrivée de Palm OS sous Linux.

Il ne faudra pas longtemps pour déterminer si cette rumeur établie sur un faisceau de présomptions se vérifie ou pas.

  • LinuxDevices via Palm InfoCenter
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]