Le fabricant américain de PC Dell a quitté en 2006 le monde des PDA et son retour éventuel dans le monde de la mobilité donne lieu à des rumeurs régulières. En 2008 et début 2009, son arrivée dans le domaine des smartphones était promise par certains analystes, mais n'a finalement pas eu lieu, malgré quelques images floues d'un supposé smartphone Dell vu quelque part en Asie.

Le produit n'aurait pas convaincu les opérateurs, obligeant la société américaine à reconsidérer son entrée sur le segment du smartphone alors que certains de ses concurrents, comme Acer, ont commencé à déployer une ambitieuse stratégie mobile.


Un MID sous ARM et Android ?
Mais Dell aurait d'autres idées pour percer dans la mobilité. Selon le Wall Street Journal, une équipe d'ingénieurs travaillerait au développement d'une sorte de MID ( Mobile Internet Device ) utilisant l' OS Google Android, " plus large qu'un iPod Touch ", et tournant sur un processeur ARM, ce qui constituerait une nouveauté pour la société américaine, celui-ci n'utilisant pas ce type de chipset dans ses gammes.

L'équipe aurait commencé à se pencher sur la question depuis l'an dernier et serait issue des projets avortés de création d'un baladeur numérique concurrent de l' iPod d' Apple. Toujours selon le Wall Street Journal, Dell prévoirait la commercialisation de son MID pour la fin de l'année...si ce dernier n'est pas reporté ou abandonné avant.

Du côté de Dell, on ne commente pas cette nouvelle rumeur même si la société a bien dans son organigramme un responsable des MID chargé d'en évaluer l'intérêt. A noter, toujours au rang des rumeurs, que Dell aurait plusieurs smartphones Android en préparation, avec une annonce possible en fin d'année. Une possibilité qui avait déjà été évoquée précédemment.