Fortress, le Final Fantasy de Grin, serait toujours en vie

Le par  |  0 commentaire(s)
fortress-grin-square-enix-concept-art (32)

En ces temps où les décès se font de plus en plus nombreux dans l'actualité, on se réjouira d'apprendre que l'un d'entre eux n'a pas eu lieu. Dommage que ça ne soit qu'un jeu, mais cela fera toujours des larmes en moins à verser.

fortress-grin-square-enix-concept-art (32)Fortress, un titre déjà présent en de bien belles images sur GNT, tout d'abord ici, , et puis à cet endroit également. Nous n'avions alors pas hésité à regretter que cette somme de travail n'ait pu rencontrer un aboutissement heureux. Rappelons, car il faut bien noircir des lignes, que ce projet avait été commandé par Square Enix, pour être développé par feu Grin, les responsables du récent Bionic Commando.

Au vu des nombreuses illustrations dévoilées sur la toile, il était presque logique d'imaginer que le développement de Fortress avait été abandonné. Rendez-vous au prochain paragraphe, la suite promet d'être intéressante.


En suspens donc
D'après des sources proches des deux parties, ce jeu nommé Fortress se serait trouvé au cœur des problèmes financiers de Grin. D'ailleurs, Square Enix leur aurait retiré le projet après seulement six mois de développement en raison de préoccupations concernant des questions de qualité. On peut comprendre par là que Fortress demeure un titre sur lequel Square Enix travaille encore. Le studio qui prendra la suite ne nous est pas encore connu, espérons seulement que les croquis dont nos yeux ont pu se régaler connaîtront des fins utiles.

Complément d'information
  • Fortress : le Final Fantasy de Grin en vidéo
    Nous savions qu'un Final Fantasy était en développement chez feu Grin. Une vidéo a récemment vu le jour sur la toile, ainsi que quelques informations au sujet de ce titre qui ne manqueront pas de vous intéresser.
  • Fortress, le Final Fantasy de Grin : les cartes à l'honneur
    Histoire de se faire un peu plus mal, ou bien de continuer à rêver de ce qu'aurait pu être Fortress en mouvement, voici quelques nouveaux clichés de cet apparent spin off de Final Fantasy développé par Grin, malheureusement annulé.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]