Rumeur : le Google Phone refait parler de lui

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
Google Phone

Le marché est enthousiaste à l'idée d'un Google Phone et le fait savoir.

Google phoneLe marché est enthousiaste à l'idée d'un Google Phone et le fait savoir. Après une première série de rumeurs au début de l'année, suivie d'une semi-confirmation en tant que projet secondaire, et terminée par un démenti selon lequel Google ne s'intéresserait de toute façon qu'à la partie logicielle, le magazine taïwanais Digitimes relance le sujet.

Selon les déclarations d'un sous-traitant en composants pour appareils mobiles (qui n'est pas cité), le projet d'un Google Phone serait bien plus avancé que ce qu'on voudrait nous faire croire. HTC, spécialiste de la conception de PDAPhones et smartphones (et maintenant aussi UMPC) serait bien en charge de la fabrication d'un terminal mobile pour le compte de Google, une piste déjà soulignée dans les premières rumeurs.


Vers une commercialisation début 2008 '
Le fabricant taïwanais serait en mesure de livrer les appareils à Google dès la fin de l'année 2007, ce dernier préparant une phase de commercialisation pour début 2008. Peu de détails sont donnés sur les caractéristiques du terminal, sinon qu'il utiliserait une plate-forme EDGE/3G fournie par Texas Instruments et qu'il serait dépourvu de fonction GPS. On y trouverait en outre les fonctionnalités Gmail et Google Search.

Au niveau de la distribution, Orange reste le principal candidat en vue en Europe, même si Google serait en négociations avec d'autres opérateurs. Le Google Phone pourrait être commercialisé sous la double marque Google et celle de l'opérateur, HTC restant dans l'ombre.

Difficile de savoir ce qu'il en est réellement. HTC s'est refusé à tout commentaire, et il n'existe aucune source pour vérifier ces informations. Cependant le scénario est cohérent et les acteurs cités capables de soutenir les opérations. Les prochains mois en révèleront peut-être plus. En attendant, les cours des actions des différentes sociétés vont sûrement connaître quelques variations...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]