Google phone Dans la lignée des rumeurs concernant les wonderful phones, l' iPhone est champion toutes catégories mais il semble que le Google Phone, ou Gphone, n'ait pas dit son dernier mot. En témoigne un nouveau murmure évoquant un lancement imminent sur le marché indien, mais aussi en Europe et aux Etats-Unis.

C'est du côté de l'Inde que la fuite aurait son origine. On y évoque des négociations entre le géant de la recherche et les opérateurs mobiles Bharti Airtel et Vodafone Essar, ainsi que l'opérateur Bharat Sanchar Nigam, pour des contrats d'exclusivité.

Le lancement, évoqué pour le mois de septembre, serait simultané en Inde, en Europe et aux Etats-Unis. Google n'attendrait plus que le feu vert de la FCC ( Federal Communications Commission ), le régulateur américain des télécommunications, et prévoirait un budget de 7 à 8 milliards de dollars pour son entrée dans la téléphonie mobile.


Une rumeur digne de Bollywood ?
Un représentant de Google n'a pas souhaité commenter les rumeurs mais reconnaît que l'univers de la téléphonie mobile est de plus en plus important, incitant la société à nouer des partenariats pour mettre ses outils mobiles de recherche et de messagerie. Aucun indice en revanche sur une implication plus directe.

Si l'entrée de Google sur le marché de la téléphonie d'une façon ou d'une autre semble désormais quasi-certaine et échauffe les esprits depuis l'évocation de l'existence de prototypes, cette nouvelle rumeur, qu'elle soit fondée ou non, reste en phase avec les indices antérieurs et continue de faire monter la pression en vue d'un dénouement prévu début 2008 mais qui pourrait finalement être déclenché plus tôt que prévu. Affaire à suivre...